Sophie Marceau au coeur d'un défi majeur, aux côtés d'un homme puissant qui a énormément compté...
Publié le 30 mai 2023 à 17:33
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Douze ans plus tard, Sophie Marceau va vivre une expérience, qui va la renvoyer à la nostalgie du passé. Un challenge qu'elle s'apprête à vivre aux côtés d'un homme important.
Sophie Marceau au coeur d'un défi majeur, aux côtés d'un homme puissant qui a énormément compté... Dailymotion
La suite après la publicité

Sophie Marceau ne recule devant aucun challenge. Alors qu'on la découvrait autrice, avec son ouvrage hybride aux éditions Seghers, intitulé La Souterraine, qui se compose de treize histoires et de sept poèmes, voilà qu'elle revient avec autre un défi de taille. Après douze ans d'absence au théâtre, elle s'apprête à remonter sur les planches avec la pièce La Note, d'Audrey Schebat avec François Berléand. Un enjeu qui va lui rappeler la nostalgie du passé mais qui va aussi la rapprocher d'un homme du passé. Un passé bien plus proche puisqu'il s'agit de travailler avec celui qui est désormais son ancien compagnon, Richard Caillat.

En effet, aux dernières nouvelles qui remontent au mois de mars dernier, l'actrice serait célibataire, séparée donc fraîchement du producteur avec lequel elle a vécu une belle histoire. Et c'est bien Richard Caillat, codirecteur du Théâtre des Bouffes Parisiens, de la Michodière et du Marigny, qui est à la production de cette pièce qui signe le grand retour de Sophie Marceau sur les planches. Lorsque Le Figaro demande à la comédienne si c'est lui qui a pensé à elle, celle-c répond : "Oui. Il est aussi producteur et a souhaité réunir un auteur et une actrice. On ne nous voit pas forcément ensemble, Audrey Schebat et moi."

J'adore provoquer le désir

Plus loin dans l'entretien, elle rappelle cette envie de travailler avec son ex. "Avec Richard Caillat, on avait envie de travailler ensemble, rapporte Sophie Marceau. Le métier d'acteur, c'est être dépendant du désir de autres, j'adore provoquer le désir, mais je ne peux pas vivre que dans le désir des autres. On doit s'adapter aux désirs des metteurs en scène, mais à un moment, on a envie de revenir à un désir personnel." Au sujet de la pièce, elle dit ne pas avoir vu la dernière montée en scène par l'autrice. "Je n'ai pas vu sa pièce précédente, La Perruche, avec Barbara Schulz, confie Sophie Marceau. C'est par l'écriture, le discours que je m'intéresse à quelqu'un. Je me suis projetée dans ce rôle et c'est reparti ! J'ai envie de revenir à une forme d'artisanat, de renouer avec le rythme naturel des choses." Durant cet entretien, l'actrice qui serait célibataire mais a vécu de belles histoires d'amour notamment avec des personnalités célèbres, comme Christophe Lambert, parle du sentiment amoureux.

"L'amour, on n'a toujours pas trouvé ce que c'est. De grands chercheurs disent : 'Ça, on ne le sait pas aujourd'hui, mais dans vingt ans on le saura, c'est une certitude.' Par exemple, on sait qu'il y aura un jour un ordinateur quantique. On ne sait pas encore le fabriquer, mais on sait qu'on le saura un jour. En amour, on ne sait pas. C'est propre à chacun. C'est bien aussi de ne pas savoir et de continuer à chercher", fait savoir l'actrice de Police de Maurice Pialat.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Théâtre Couple Love Rupture Interview Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sophie Marceau à coeur ouvert sur son ex Christophe Lambert : "Je l'ai cherché pendant sept ans"
Sophie Marceau à coeur ouvert sur son ex Christophe Lambert : "Je l'ai cherché pendant sept ans"
11 mai 2023
Attaque au couteau à Annecy : Henri, le "héros au sac à dos", a fait une demande très spéciale à Emmanuel Macron
Attaque au couteau à Annecy : Henri, le "héros au sac à dos", a fait une demande très spéciale à Emmanuel Macron
9 juin 2023
Nathalie Marquay en couple avec un ex de Sophie Marceau : un homme qui a fait rêver tant de femmes
Nathalie Marquay en couple avec un ex de Sophie Marceau : un homme qui a fait rêver tant de femmes
19 juillet 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news