Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Marceau, ce projet qui a beaucoup déplu à son entourage : "Ça n'a pas rendu tout le monde heureux..."

Sophie Marceau, ce projet qui a beaucoup déplu à son entourage : "Ça n'a pas rendu tout le monde heureux..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Sophie Marceau est de retour dans le film "I Love America", de Lisa Azuelos, disponible sur Amazon Prime dès le 11 mars 2022. Mais la comédienne n'est pas douée que dans le domaine du jeu, du théâtre et du cinéma...

On la connait actrice, au cinéma, à la télévision comme au théâtre. Mais Sophie Marceau a d'autres cordes à son arc. En 1981, la comédienne, à peine âgée de 15 ans, avait accepté de partager un duo chanté avec François Valéry intitulé Dream in blue. Le titre avait été un succès incroyable l'hiver suivant et le 45 tours avait été certifié disque d'or pour plus de 500 000 exemplaires vendus. Mais dans l'entourage de l'artiste, tout le monde n'était pas ravi à propos de cette prise de risque.

Il fallait que je sois plus concentrée sur ma carrière au cinéma

"Je ne pensais pas faire ça dans ma vie, explique Sophie Marceau, sur France 2, dans l'émission Télématin le 10 mars 2022. Rien de tout ça d'ailleurs. François Valéry est un super compositeur, on s'était croisé durant un voyage organisé je crois, je ne sais plus très bien... et on est tombé amis. On a beaucoup parlé. Il compose tout le temps, il a écrit cette chanson, j'ai dit banco c'est trop cool, on va faire ça. Mais ça n'a pas rendu tout le monde heureux autour de moi parce qu'il fallait que je sois plus concentrée sur ma carrière au cinéma."

Au même moment, Sophie Marceau explosait sur grand écran puisque son duo avec François Valéry est sorti entre les deux volets de la saga La Boum, qui a révélé la comédienne au public. Il faut croire qu'elle avait fait le bon choix. Elle a non seulement continué à exceller au cinéma - elle est à l'affiche du film I Love America, de Lisa Azuelos, le 11 mars 2022 sur Amazon Prime - mais elle a aussi continué, à son rythme, à chanter de temps en temps. Elle a sorti un album, Certitude, en 1985, et a repris La Vie en rose, d'Edith Piaf, en 2014 à l'occasion du grand gala de la télévision chinoise pour le nouvel an. Elle a aussi participé au single Liberté, des Enfoirés, en 2016. Serait-elle prête à redonner de la voix ? "Je n'en sais rien, je ne sais pas de quoi demain est fait, admet-elle. Mais pourquoi pas..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image