Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau et Christophe Lambert : Séparation du couple mythique !

Sophie Marceau & Christophe Lambert, complices lors de la soirée d'inauguration de la Cité du Cinéma à Saint Denis, en France, le 21 septembre 2012. Le couple a annoncé sa séparation le 11 juillet 2014 par communiqué.
14 photos
Lancer le diaporama
Sophie Marceau & Christophe Lambert, complices lors de la soirée d'inauguration de la Cité du Cinéma à Saint Denis, en France, le 21 septembre 2012. Le couple a annoncé sa séparation le 11 juillet 2014 par communiqué.

Coup de tonnerre dans le monde du cinéma : Sophie Marceau et Christophe Lambert se séparent après sept ans de vie commune ! On ne les avait pas aperçus ensemble depuis janvier 2014, et c'est bien seule que l'icône française avait arpenté différents tapis rouges en solo, à Cabourg récemment ou pour la promotion de son dernier long métrage, Une Rencontre. C'est ce que vient d'annoncer à l'AFP l'assistante de l'actrice, qui évoque une "amicale séparation".

C'est donc officiel, Sophie Marceau est une femme libre comme l'air. L'ancienne compagne du réalisateur Andrzej Żuławski (père de son fils Vincent, bientôt 19 ans) et du producteur Jim Lemley (père de sa fille Juliette, 14 ans) semblait filer le parfait amour avec Christophe Lambert. "Le compagnonnage en bonne intelligence me comble et me suffit", disait-elle à propos de cette relation dans un numéro de Gala, en février 2013. Même credo lorsqu'en mars 2014, alors en couverture de Paris Match, elle s'épanchait quelque peu sur sa conception d'une relation amoureuse : "Au coeur de cette relation, il y a une désir d'équilibre, d'harmonie. Nous sommes moins dans la passion dévorante, plus dans l'accompagnement de l'autre." Leur équilibre de vie, à l'instar du cas Monica Bellucci-Vincent Cassel, reposait sur une profonde amitié et une liberté de mouvement. Sauf qu'à l'image du célèbre couple franco-italien, la séparation est au rendez-vous.

"Moi qui ai toujours été en couple, je ne sais pas ce que signifie vivre seule", avouait l'actrice au philosophe Vincent Cespedes dans le magazine Vogue. Elle qui s'était notamment emportée sur la lâcheté de François Hollande après le GayetGate avait alors rebondi sur la nature des hommes : "La peur qu'éprouvent trop d'hommes à avoir affaire à des femmes indépendantes et intelligentes, ayant les mêmes droits, les mêmes chances qu'eux, les mêmes capacités. (...) Mais, il est où, le héros ? Nulle part."

En janvier 2013, le star révélée par La Boum louait même, dans le magazine Psychologies, sa relation harmonieuse et équilibrée avec l'acteur et réalisateur français, arguant qu'elle était "moins dans la passion au sens péjoratif". Elle précisait alors à l'époque qu'aucune de ses séparations ne s'était bien passée : "Ça fait trop de mal de se détacher de quelqu'un que l'on a aimé", confiait l'actrice que le public français adore depuis tant d'années.

Christophe Lambert risque de porter longtemps Sophie Marceau dans son coeur. Son roman, La Fille porte-bonheur, "raconte la descente alcoolique d'un artiste sauvé par une femme", ce qui n'est pas sans faire penser à son cas personnel. En 2010 à Cabourg, honoré par sa douce, Christophe Lambert assistait à une sublime déclaration d'amour qui se terminait ainsi : "Mais surtout, j'aimerais être éternelle et profiter des instants que nous avons à vivre ensemble." Après coup, Christophe Lambert avait eu du mal à trouver ses mots : "J'avais préparé quelques mots sur le romantisme, mais c'est cela, le romantisme : la surprise que m'a faite Sophie ce soir."

Sophie Marceau et Christophe Lambert se sont rencontrés en 2007, lors de leur collaboration sur le deuxième film réalisé par l'actrice, La Disparue de Deauville.

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère sur Instagram.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel