Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Cassel : A coeur ouvert, il évoque son ''épouse'' Monica Bellucci

Dans Le magazine de l'Optimum, dont il fait la couverture, Vincent Cassel dit : "Mieux vaut une bonne pub qu'un mauvais film". Un credo que l'acteur défend, mais pas pour cautionner des choix que certains spectateurs trouveraient contestables. A commencer par incarner le prince velu et trappu de La Belle et La Bête, la relecture fantasmagorique du célèbre conte par Christophe Gans, réalisateur qu'il retrouve après quatre projets avortés et surtout Le Pacte des Loups.

Mais en cette période de promotion où Vincent Cassel compte ses apparitions et se fait discret, le public se captive à nouveau pour la vie privée de cet acteur charismatique qui approche le demi-siècle avec un charme et un talent intacts. Cette vie, Vincent Cassel l'a longtemps partagée avec Monica Bellucci, beauté italienne avec qui il a eu deux enfants, Deva (9 ans) et Leonie (3). Fin août, le couple annonce qu'il se sépare après 18 ans de vie commune. Pourtant, 6 mois après, les pistes sont brouillées.

Preuve en est avec l'interview accordée à Madame Figaro, où Vincent Cassel, fidèle à sa notion de couple, parle de Monica Bellucci comme son "épouse". Soit, ils ne sont pas (encore) divorcés, mais Vincent Cassel parle d'elle comme un homme profondément amoureux. Interrogé sur la beauté, celui qui affirme ne pas être dans "les canons de beauté", avoue que celle-ci "se paie très cher". "Je le vois avec mon épouse : on admire sa beauté, mais on a aussi envie de la piétiner et de la détruire par pure jalousie". Plus loin, il met des mots derrière ce qui est pour lui, la véritable notion de couple : "Je pense réellement que la notion de couple telle que la société la conçoit, est impossible ! Il faut réinventer la vie à deux". Vincent Cassel et Monica Bellucci, c'est une bonne partie de leur quotidien qui se déroule sans l'autre, coincé à l'autre bout du monde par un projet. Monica Bellucci vit en Europe, entre Paris et Rome, quand son mari tombe amoureux du Brésil et tente de le quitter le moins possible, en y inscrivant ses enfants à l'école par exemple.

Alors, Vincent Cassel et Monico Bellucci vraiment séparés ? "Quand des journalistes me demandent des comptes de but en blanc à la télé, je leur réponds : 'Occupez-vous de vos affaires !'", tonne l'acteur vu récemment dans Trance. Il poursuit en s'en prenant à "l'ère du ragot". "En s'occupant des affaires de coeur du président de la République, on atteint le sommet de la vulgarité", assure-t-il. "Je crois en l'amour. Je crois être quelqu'un de romantique", concède l'acteur de La Belle et la Bête.

Tant pour ses deux enfants que pour des projets cinéma, il restera au côté de Monica Bellucci qui, pendant la médiatisation de leur rupture, était en tournage avec Emir Kusturica, loin de l'agitation. "Nous avons plusieurs projets, notamment un film au Brésil pour lequel j'emmènerai toute la famille. Monica fait partie des actrices contemporaines qui peuvent tout jouer. Son image n'est jamais morose ou triste", affirme-t-il avant de conclure avec plein de mystère et en même temps de beauté : "Et même si nous vivons un moment compliqué, c'est un très beau moment". En attendant, il tournera dès le 10 mars dans le prochain film de Maïwenn, une histoire d'amour passionnelle fraîchement intitulée Rien ne sert de courir.

"La Belle et la Bête", en salles le 12 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel