Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Monica Bellucci et Vincent Cassel, la rupture : Un couple au cinéma en 5 scènes

Pendant près de dix-huit ans, ils ont formé l'un des couples les plus glamour sur les tapis rouges du monde entier. Amoureux, sulfureux, heureux, Monica Bellucci et Vincent Cassel ont offert plusieurs visages de leur couple, mais c'est bien sur les écrans que le duo brillait avec encore plus de force. Au-delà de leurs quatorze ans de mariage et de leurs deux filles (Deva et Leonie), le couple désormais séparé a d'abord détoné sur les grands écrans. Plusieurs collaborations ont émaillé leurs carrières, à commencer par L'Appartement en 1996. L'occasion de revenir sur 5 scènes cultes pour 5 films.


L'Appartement – 1996

Un carré court, des courbes divines, un charme italien et une malice irrésistible. Monica Bellucci est encore méconnue en France, sa carrière en est aux balbutiements. Face à un Vincent Cassel amoureux, elle irradie et aimante les regards devant la caméra de Gilles Mimoumi.

L'histoire : Quelques jours avant son mariage, Max est rattrapé par un souvenir. Croyant reconnaître la voix de Lisa, qu'il a aimée quelques années auparavant, il part à sa recherche. Ce qui entraîne pas mal de bouleversements pour cinq personnages engagés dans cette aventure...

La scène culte : Sur une musique de Charles Aznavour, Monica Bellucci virevolte et danse devant un Vincent Cassel difficilement insensible au charme de l'Italienne. Leur duo fait mouche.


Embrasse-moi Pasqualino – 1997

Les tourtereaux font de nouveau la paire pour un film italien signé Carmine Amoroso. Tout fraîchement en couple, ils ne se quittent plus et ne font que tourner ensemble. Le public ne peut plus les manquer !

L'histoire : Desideria, originaire d'un petit village italien, est un travesti qui vit à Rome. Les hasards de la vie remettent sur son chemin son ami d'enfance, Pasquale, devenu policier. Lorsque Pasquale découvre que son copain Domenico est devenu Desideria, il a une réaction de rejet. Puis, peu a peu, Desideria qui est amoureuse de lui parvient à le séduire.

La scène culte : Sous un ciel gris, direction la mer pour les deux amoureux qui livrent une amusante scène typique du couple qui se cherche sur des petites broutilles. Elle cherche l'affection, lui veut faire comprendre qu'il n'est pas très doué en la matière. C'est maladroit, mais touchant.


Dobermann – 1997

Avec un Jan Kounen ubuesque, les deux amoureux lookés ne contrôlent plus rien dans le sous-acides Dobermann. La première souffle la femme fatale avec un charme fou, quand le second fait dans le gangster délirant et badass.

L'histoire : Le Dobermann et son gang défraient la chronique. Banques, postes, fourgons, tout y passe. Une anthologie du braquage, un best-of du hold-up ! En face d'eux, un flic quelque peu pourri, qui fait de leur arrestation une affaire personnelle.

La scène culte : On pourrait en trouver des dizaines, mais celle du braquage d'un camion sur une route avec une Monica Bellucci sexy comme jamais et un Vincent Cassel gros bras dur à cuire reste mémorable.


Irréversible – 2002

À la fois magistral et dérangeant, Irréversible est un passage central et inévitable pour le couple formé par Monica Bellucci et Vincent Cassel. Sexe, violence, drogue, le sulfureux long métrage de Gaspard Noé starisera à jamais le couple dans un film féroce qui ne peut laisser... insensible. Le Festival de Cannes s'en souvient encore.

L'histoire : Une jeune femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.

La scène culte : Une des pires viols de l'histoire du cinéma, filmé en plan séquence pendant huit longues minutes. Vincent Cassel n'apparaît pas, Monica Bellucci est bluffante de réalisme, la maîtrise technique de Noé fera le reste.


Agents secrets – 2004

Entre Le Pacte des Loups (2001) et Sheitan (2007), Agents secrets est probablement l'une des prestations du couple les plus critiques. Un film d'espionnage signé Frédéric Schoendoerffer où nos deux amoureux tiennent les premiers rôles.

L'histoire : Le capitaine Georges Brisseau et sa coéquipière Lisa, deux agents secrets, sont envoyés au Maroc après un mystérieux assassinat.

La scène culte : Si tant est qu'il y en ait une, un dialogue superbement bien éclairé où Monica Bellucci est au bord du gouffre et s'interroge sur son métier face à son partenaire Vincent Cassel.

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel