Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau (La Fille de d'Artagnan): Sa "terrible chute" pendant le tournage

Sophie Marceau sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du 9ème festival international du film de Pekin, Chine, le 13 avril 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Sophie Marceau sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du 9ème festival international du film de Pekin, Chine, le 13 avril 2019.
Ce dimanche 26 avril 2020 à 20h55, Arte rediffuse le classique "La fille de d'Artagnan", dont le rôle principal est tenu par Sophie Marceau. L'actrice, "risque-tout", avait tenu à réaliser ses propres cascades, à ses risques et périls...

Décidément, le confinement aura fait revivre les plus grands classiques du cinéma français. Ce dimanche à 20h55, Arte rediffuse La fille de d'Artagnan, où l'on retrouve la solaire Sophie Marceau. Dans cette comédie d'aventure, qui se déroule en 1650 dans le Périgord, Éloïse d'Artagnan, la fille de l'illustre mousquetaire, assiste impuissante au meurtre de la mère supérieure du couvent où elle a été élevée. Elle demande alors de l'aide à son vieux père, qui ne souhaite malheureusement plus tirer l'épée de son fourreau.

Un vrai classique du genre, avec toutes les cocasseries, costumes et cascades que cela implique. Dans une interview à Univers Ciné datant du 5 août 2014, le réalisateur du film Bertrand Tavernier expliquait que Sophie Marceau a insisté pour faire elle-même ses propres cascades. "On est confronté à des problèmes qui ne sont pas du tout ceux d'un film normal. C'est dur de faire monter un cheval sur une table : ça glisse, le parquet glisse, au premier essai le cheval s'est cassé la figure", relatait d'abord le cinéaste.

"Dans l'escalier, Sophie a même fait une chute terrible", révélait-il dans la foulée, sans en dire davantage sur les éventuelles blessures de la comédienne. "J'ai eu très peur, mais on y est arrivé", ajoute le réalisateur. Une belle complicité et confiance, alors que Bertrand Tavernier n'avait jamais travaillé avec Sophie Marceau auparavant.

"J'ai adoré [travailler avec elle, NDLR] : c'est une comédienne formidable, qu'on a injustement tendance à traiter avec un peu de condescendance. C'est quelqu'un de très exigeant, très juste, rapide, très populaire dans le bon sens du mot, qui peut entraîner une histoire. Elle a un tempo d'enfer et elle est éclatante de beauté. Son seul problème sur le tournage, c'est qu'elle était risque-tout... Dans les scènes d'action, de duel, je n'ai jamais eu à la doubler", se réjouissait-il au cours du même entretien.

Ce film de cape et d'épée est sorti le 24 août 1994. À l'époque, Sophie Marceau avait 26 ans. Il avait obtenu deux nominations aux César 1995 : celle du meilleur acteur pour Claude Rich et celle de la meilleure musique. La fille de d'Artagnan attira plus de 1,5 million de spectateurs à travers la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Kev Adams fait la fête avec Rayane Bensetti à Cannes, le 23 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Ayem Nour dévoile de mystérieuses captures d'écran, Août 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel