Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné: Martin Luther King et les horribles Olivia Wilde et Ryan Reynolds

8 photos
Lancer le diaporama

Les variations d'émotion au cinéma en ce mercredi 11 mars sont intenses ! Un grand moment d'histoire, des frissons, de l'humour et de la tendresse, les salles obscures vont ravir tous les cinéphiles.

Selma, d'Ava DuVernay

Avec David Oyelowo, Tom Wilkinson, Carmen Ejogo

L'histoire : Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s'est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu'à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Ce qu'il faut retenir : Une page indispensable de l'histoire voit enfin le jour sur grand écran, avec des acteurs habités par leurs personnages et une mise scène très soignée.

Lazarus Effect, de David Gelb

Avec Mark Duplass, Olivia Wilde, Donald Glover

L'histoire : Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher.

Ce qu'il faut retenir : Olivia Wilde est démoniaque dans cette nouvelle "Expérience interdite" signée par le producteur de Paranormal Activity et Insidious.

The Voices, de Marjane Satrapi

Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick

L'histoire : Jerry est amoureux de la comptable de son travail. Il va se confier à ses animaux de compagnie qui ont la faculté de parler : un chat qui le pousse à commettre des meurtres en série et un chien affable.

Ce qu'il faut retenir : Marjane Satrapi s'amuse beaucoup avec cette histoire invraisemblable de gentil serial killer. Un rôle en or pour le jeune papa Ryan Reynolds, entouré des irrésistibles Gemma Arterton et Anna Kendrick.

Le Dernier Coup de marteau, d'Alix Delaporte

Avec Romain Paul, Clotilde Hesme, Grégory Gadebois

L'histoire : Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l'opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l'observe de loin, découvre l'univers des répétitions...

Ce qu'il faut en retenir : Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir à Venise et prix d'interprétation féminine à Marrakech pour Clotilde Hesme, le film offre de superbes portraits, d'une grande justesse.


"Ma plus grande motivation dans la vie, c'est d'apprendre", a déclaré Marjane Satrapi à l'AFP. Allons prendre des leçons au cinéma. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image