Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma sous le signe de Cannes : De rouille et d'os et Moonrise Kingdom

Ce mercredi 16 mai est une date que les cinéphiles du monde entier ont marquée depuis bien longtemps sur leur agenda, puisqu'il s'agit de l'ouverture du 65e festival de Cannes. Comme Minuit à Paris l'an dernier, le film d'ouverture de cette édition, Moonrise Kingdom, sort simultanément en salles en France. Le lendemain, une des oeuvres les plus attendues des festivités fera son entrée à Cannes, comme dans les salles obscures de l'Hexagone : De rouille et d'os de Jacques Audiard. Ceux qui voudront savourer simplement des explosions en cascades et des regards de gangster se satisferont quant à eux de Mark Wahlberg et Contrebande.

Moonrise Kingdom, de Wes Anderson

Avec Bruce Willis, Edward Norton et Frances McDormand

L'histoire : 1965, Nouvelle-Angleterre. Deux enfants tombent sous le charme de l'autre en un regard et vivent leur amour en fuite, ayant conclu au préalable un pacte secret. Parents et proches se mettent à leur recherche, tandis qu'une tempête se prépare sur les côtes.

Ce qu'il faut retenir : Poète décalé, Wes Anderson sait recréer des univers qui se ressemblent sans trop se suivre à chacun de ses films, entouré d'un casting toujours impeccable. Ravissement pour les yeux grâce à l'art pictural du metteur en scène et bonhomie des interprètes : Wes Anderson sait comment séduire et enchanter.

De rouille et d'os, de Jacques Audiard

L'histoire : Ali arrive du nord de la France chez sa soeur à Antibes. Dans ses bras, son fils, qu'il connaît à peine. Un soir, il croise la route de la belle Stéphanie, une dresseuse d'orques. Elle ne le regarde pas. Vient le drame, celui qui rend Stéphanie paraplégique. Son destin va alors croiser de nouveau celui d'Ali et il l'aidera à renaître.

Ce qu'il faut retenir : Chaque film de Jacques Audiard crée une immense attente, et De rouille et d'os ne déroge pas à la règle, suivant le choc du Prophète. Son mélo-trash risque de bouleverser la Croisette tout comme les spectateurs en France, avec son tandem de comédiens au jeu intense : la sensuelle et écorchée vive Marion Cotillard face à l'ours Matthias Schoenaerts, révélation de Bullhead. Attention : ce film sera dans les salles à partir du jeudi 17 mai

Contrebande, de Baltasar Kormakur,

Avec Mark Wahlberg et Kate Beckinsale

L'histoire : Ancien contrebandier, Chris Farraday s'est construit une vie paisible avec sa femme et leurs deux fils, jusqu'au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy manque à ses engagements dans une opération de trafic de drogues. Pour aider Andy, Chris reprend du service en tant que contrebandier...

Ce qu'il faut retenir : Divertissement solide et clichés de film d'action sont les deux expressions qui ressortent des critiques de ce long métrage, thriller plein d'explosion bien huilé ou téléphoné selon les avis.


Indéniablement, les sorties de la semaine, sous le signe de Cannes, sont dominées par les films de Wes Anderson et Jacques Audiard, deux poésies différentes mais passionnantes du cinéma. Le réalisateur français a déclaré à propos de son art : "Le cinéma, très tôt, a prouvé qu'il valait mieux cacher que montrer." Allons donc, nous, découvrir les trésors cachés dans les salles obscures !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel