Le 13 mars 1996, TF1 a lancé sur son antenne une nouvelle série baptisée Sous le soleil. Programmé jusqu'en 2008 sur la première chaîne, ce feuilleton, multi-rediffusé depuis, est devenu culte. Pour rappel, cette fiction met en scène les destins de trois jeunes femmes, Laure, Caroline et Jessica, qui tentent de vivre autant qu'elles le peuvent leurs conquêtes amoureuses et professionnelles. Les trois héroïnes de la série étaient respectivement incarnées par Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger. Au départ, c'est la comédienne Mallaury Nataf qui devait faire partie des trois têtes d'affiche de la série, tandis que Tonya Kinzinger ne devait incarner qu'un rôle secondaire. Cependant, l'ancienne star de la série culte intitulée Le Miel et des abeilles a finalement quitté Sous le soleil après seulement 10 épisodes, menant ainsi à son remplacement.
Tout au long de la série, plusieurs stars de TF1 ont joué dans Sous le soleil. Ce fut notamment le cas de Vincent Lagaf', qui a présenté quotidiennement l'émission culte baptisée Le Bigdil sur la première chaîne entre 1998 et 2004. De passage dans l'émission intitulé On refait la télé sur RTL, l'animateur est revenu sur son recrutement au sein du feuilleton. "Je ne sais pas si on peut le dire, mais à la base, c'est parti d'une histoire de c*l. J'étais entiché d'une des comédiennes, et comme je n'habitais pas loin, j'avais été la voir. Puis, j'avais un très beau bateau à l'époque. (...) Moi, j'avais dit oui, mais c'était pour être avec ma dulcinée [...] Et finalement, on a jamais conclu", a ainsi révélé celui qui a relancé avec succès Le Bigdil sur l'antenne de RMC Story en 2025.
Outre Le Bigdil, Vincent Lagaf' présente également l'émission SOS Garages sur la chaîne RMC Découverte. Le groupe TF1 avait bien tenté de faire revenir l'animateur dans ses rangs en lui proposant beaucoup d'argent après les succès d'audience des premiers numéros sur l'antenne de RMC Story, mais le présentateur a refusé. "Quand les autres ont vu le carton d’audience, ils se sont dit : 'Merde, c’est chez nous que c’est né et ça nous passe sur le nez.' TF1 a fait des propositions. Un autre groupe aussi… Ça a satisfait mon ego. Mais j’ai une fierté, un honneur. Je ne me voyais pas dire à RMC Story : 'Merci mais maintenant je vais à côté car il y a plus de pognon'. J’aurais eu du mal à me regarder dans un miroir", avait notamment souligné Vincent Lagaf' dans un entretien accordé au Parisien.
player2
player2
player2