Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Spartacus : La sublime Jaime Murray s'exhibe dans le plus simple appareil...

Depuis Gladiator en 2000, l'immense succès de Ridley Scott qui avait valu l'Oscar du meilleur acteur à Russell Crowe, les péplums en général et les films de gladiateurs en particulier étaient revenus à la mode après une longue période de désintérêt total de la part des spectateurs internationaux !

On a ainsi pu voir les années qui ont suivi, Alexandre d'Oliver Stone, Kingdom of Heaven de Ridley Scott, 300 de Zack Snyder, Troie de Wolfgang Petersen, et récemment Le Choc des Titans de Louis Leterrier, sur grand écran, ou des séries comme Empire ou Rome connaître de grands succès sur le petit.

En 2010, nous avons en plus vu débarquer Spartacus : Blood and Sand, la superproduction de Sam Raimi (Spider-Man), dont les treize épisodes ont été diffusés l'année dernière sur la chaîne câblée Starz.

Déjà abordée par le grand Stanley Kubrick en 1960, cette relecture télévisuelle du mythe de l'esclave devenu gladiateur, puis rebelle face à l'imposant empire romain, nous proposait un casting haut-de-gamme avec notamment Andy Whitfield, John Hannah (La Momie), Lucy Lawless (Xena et Hercule) et Viva Bianca.

L'histoire ? Italie, 73 avant Jésus-Christ. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d'infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d'une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires siliciens. Mais l'Empire romain ne l'entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés...

Après seulement une saison de diffusion, Starz nous proposera déjà début 2011 un spin-off de cette série à succès intitulé Spartacus : Gods of the Arena (littéralement "Spartacus : Les dieux de l'arène), dans lequel nous retrouverons la plupart des membres du casting de la série originale, pour une histoire se déroulant chronologiquement avant la première série et qui se focalisera sur le passé de Lucretia (Lucy Lawless) et Batiatus (John Hannah), entourés de la belle Gaia (Jaime Murray).

Cette dernière, superbe comédienne britannique de 33 ans, que l'on a pu voir sur le petit écran dans les séries Les arnaqueurs VIP ou Dexter, incarne ici Gaia, magnifique créature qui aime par-dessus tout la chaleur humaine et le partage, comme le prouvent les photos et l'extrait que nous vous proposons ci-dessus.

La diffusion de cette série a démarré le 21 janvier 2011 aux États-Unis, et on l'espère, bientôt en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image