Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Spider-Man, le musical à 50 millions par Bono et The Edge : premier extrait !

4 photos
Lancer le diaporama

Toujours accaparés par la tournée marathon de l'impressionnant 360°Tour, qui a connu un contre-temps dû à la blessure du chanteur et philanthrope irlandais, Bono et The Edge, la voix et la musique de U2, ont trouvé quelques minutes à consacrer à la chaîne américaine ABC.news.

Alors qu'ils viennent d'accepter d'intégrer l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, le fameux collège de 1577 votants (dont 135 nouveaux) en charge de l'attribution des Oscars, les deux artistes ont commenté leur adaptation d'un blockbuster de la bande dessinée et du grand écran : Spider-Man. La déclinaison en comédie musicale, c'est eux qui en ont signé la bande originale, pour un show qui débutera sur Broadway, au Foxwoods (ancien Hilton), le 21 décembre (une avant-première aura lieu le 14 novembre), dans une mise en scène de l'émérite Julie Taymor (Le Roi Lion pour le musical, La flûe enchantée pour l'opéra, Frida et The Tempest - sortie décembre 2010, Julie Taymor le présentait à la Mostra il y a quelques heures - pour le cinéma).

Doté d'un budget, absolument phénoménal pour le genre, de 50 millions d'euros (un gigantisme à l'origine de bien des complications - consultez l'enquête du site u2france.com à ce sujet), le musical Spider-Man : Turn off the dark s'annonce comme un événement incontournable parmi les productions scéniques à venir...

Au casting, on découvrira Reeve Carney, du groupe Carney, dans le rôle de l'homme-araignée tenu au cinéma par Tobey Maguire, ainsi que l'expérimenté Patrick Paige (qui a à son actif des rôles de comédie musicale tels que Scar dans Le Roi Lion, le roi Henri VIII, Brutus dans Jules César, Lumière dans La Belle et la Bête...) dans la peau du Bouffon Vert, tandis que Jennifer Damiano (récipiendaire d'un Tony Award pour Next to normal) sera la douce Mary Jane Watson.

Un premier extrait a été dévoilé sur ABC, avec la performance live par Carney du titre Boy Falls From the Sky, ainsi qu'une interview de Bono et The Edge. Regardez ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel