Star Academy 2023 : Michaël Goldman annonce un revirement de situation, la suite de l'aventure bouleversée
Publié le 24 décembre 2023 à 13:17
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Si le prime de la "Star Academy" samedi soir se passait d'élimination, il ne manquait en revanche pas d'enjeu. Dès le début de l'émission, le directeur Michaël Goldman a d'ailleurs annoncé une nouvelle très importante aux élèves, faisant alors monter la pression d'un cran.
Star Academy 2023 : Michaël Goldman annonce un revirement de situation, la suite de l'aventure bouleversée
Si le prime de la "Star Academy" samedi soir se passait d'élimination, il ne manquait en revanche pas d'enjeu
Prime de Noël @ Star Academy Dès le début de l'émission, le directeur Michaël Goldman a d'ailleurs annoncé une nouvelle très importante aux élèves, faisant alors monter la pression d'un cran.
Prime de Noël @ Star Academy "Ce soir, il y a un enjeu un peu particulier parce qu'on va noter les élèves sur leurs prestations pendant le prime. Ils n'étaient pas au courant",
Prime de Noël @ Star Academy Et de préciser : "La note de ce soir constituera 50% de la note des évaluations de mardi prochain. Il faut tout donner parce que la note de ce soir aura un vrai impact sur les nominations de la semaine prochaine".
Prime de Noël @ Star Academy La pression est donc naturellement remontée d'un cran pour les jeunes chanteurs qui ne s'attendaient pas du tout à un tel rebondissement
Prime de Noël @ Star Academy
La suite après la publicité

Les sept candidats de la Star Academy se croyaient tranquilles samedi soir lors du prime. Et pour cause, à l'approche de Noël, ils ont reçu un cadeau important : celui qu'il n'y aurait aucune élimination cette semaine. Un grand soulagement pour Candice, Djebril et Axel qui étaient au départ nommés. C'est donc dans la bonne humeur et, pas du tout stressés, que les élèves se sont présentés sur le plateau. Mais leur directeur Michaël Goldman les a vite ramenés à la réalité.

En effet, dès le début de l'émission, le fils de Jean-Jacques Goldman a indiqué que la compétition était toujours très présente. "Ce soir, il y a un enjeu un peu particulier parce qu'on va noter les élèves sur leurs prestations pendant le prime. Ils n'étaient pas au courant", a-t-il déclaré. Et de préciser : "La note de ce soir constituera 50% de la note des évaluations de mardi prochain. Il faut tout donner parce que la note de ce soir aura un vrai impact sur les nominations de la semaine prochaine". Alexia Laroche-Joubert, ex-directrice du programme invitée de la soirée avec d'autres anciens, a ajouté : "Ils ne sont plus que sept donc il y a un enjeu et c'est normal parce que c'est une compétition".

Un premier classement

La pression est donc naturellement remontée d'un cran pour les jeunes chanteurs qui ne s'attendaient pas du tout à un tel rebondissement et qui n'avaient donc pas le droit de se louper. À l'issue de cette soirée placée sous le signe de la nostalgie, un premier classement a été donné par les professeurs. Djebril y termine à la dernière place, précédé de très peu par Candice. Héléna parvient à les devancer mais se fait dépasser par Julien puis Pierre. Enfin, Axel a réussi à décrocher la deuxième place et c'est la benjamine Lénie qui est première de la classe. Mais tout n'est pas fini et les notes de chaque élève s'additionneront avec celles de leurs évaluations mardi prochain. Des changements sont donc à prévoir.

Les élèves de la "Star Academy" découvrent leurs notes pendant le prime. TF1 © TF1

Les élèves ont tout de même passé une belle soirée de Noël en compagnie de plusieurs ex-candidats emblématiques, dont Emma Daumas, Houcine Camara ou encore Mario Barravecchia. De grands artistes étaient comme toujours par ailleurs invités, comme Hélène Ségara qui a malheureusement été victime d'une chute et même Johnny Hallyday, présent grâce à la réalité augmentée et qui a partagé un duo virtuel avec Julien.

Mots clés
Télé People People France Émission télé Star Academy 2023 TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news