Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Star Academy : Animateur, lieu de tournage, parrain... ce qu'il faut savoir sur ce grand retour

Star Academy : Animateur, lieu de tournage, parrain... ce qu'il faut savoir sur ce grand retour
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
La nouvelle a été confirmée il y a plusieurs semaines et les choses se concrétisent enfin. La "Star Academy" fera bien son retour sur TF1 et très prochainement. Le casting a été ouvert et de premières informations sur cette nouvelle saison très attendue ont été dévoilées.

"Feel the love generation..." Très prochainement, le célèbre tube de Bob Sinclar devenu avec le temps hymne de la Star Academy sera de nouveau ancré dans les têtes de tous les français. Et pour cause, la compétition musicale fera son grand retour sur TF1 dès l'automne prochain, vingt-deux ans après son lancement et quatorze ans après son arrêt. "Très certainement en octobre, après la diffusion de The Voice Kids", a avancé un technicien qui travaille sur ce projet auprès du Parisien.

La chaîne met donc aujourd'hui les bouchées doubles pour dénicher ses nouveaux talents et, mardi 3 mai 2022 à travers une première bande-annonce, il a été dévoilé sur Twitter que les castings étaient ouverts. Ils devraient se dérouler jusqu'à la fin de l'été au moins à l'auditorium de TF1, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), comme le précisent nos confrères.

Le Parisien a pu se fournir quelques détails sur ce qui attend les fans de la première heure de la Star Academy. Pour commencer, l'aventure ne devrait plus durer jusqu'à dix-sept semaines comme dans le passé. "Ce sera certainement de l'ordre de dix à douze semaines", a estimé un salarié de TF1. Qui plus est, la question d'une quotidienne est encore en discussion. Car la grille de la Une étant bien remplie, il sera difficile de caser un moment pour partager ce que vivent les académiciens. Un résumé de la journée "uniquement composé d'images" pourrait alors être mis en place.

Par ailleurs, la production aurait choisi d'opérer son grand retour dans un "lieu emblématique", à savoir le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), où les candidats de 2001 à 2008 ont vécu. Quelques rénovations y ont toutefois été apportées depuis que le chef d'entreprise Jean-Michel Pontet a racheté les lieux en 2008. "L'ancienne chambre des candidats va devenir une suite nuptiale avec une vue dégagée sur la Seine", avait-il par exemple raconté en 2021 lors d'une interview pour TV Mag. Il annonçait en outre vouloir conserver le studio d'enregistrement et recréer la salle de théâtre.

Nikos Aliagas reprend du service, une star mondiale recherchée pour parrainer la saison

C'est Nikos Aliagas qui présentera le programme. "C'est un gage de sécurité. Nikos connaît l'émission, il a le contact facile avec les artistes français comme internationaux, il sait gérer les imprévus...", a-t-on réagi pour Le Parisien. Contrairement à l'animateur, les équipes de la Star Ac' font peau neuve au niveau des professeurs. Exit Kamel Ouali, Armande Altaï ou encore Oscar Sisto et place à de nouvelles personnalités. La production espère même "décrocher quelques célébrités, notamment pour les cours d'expression scénique". C'est également un grand artiste qui est recherché pour diriger l'école. "Quelqu'un dans la lignée de Mika : populaire, crédible et qui aime transmettre", cite-t-on.

Enfin, quid du parrain de la saison ? Après Elton John, Mariah Carey, Lionel Richie, Céline Dion ou encore Rihanna dans ce rôle, il va falloir se montrer à la hauteur. Ce qui risque d'être compliqué. "Bon courage à eux pour accueillir Rihanna, Madonna ou Beyoncé cette fois", glisse un programmateur sceptique. Et pour cause, comme le rappelle Le Parisien, "les budgets ont été sensiblement réduits et faire venir un artiste international est devenu très complexe". Une star mondiale reste malgré tout envisagée, au même titre que des artistes français. La chanteuse Jenifer est notamment au coeur des réflexions, elle qui a remporté la toute première saison de l'émission.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image