Ce mardi 2 décembre 2025, Michaël Goldman a fait son retour au château de Dammarie-les-Lys pour annoncer les mauvaises nouvelles de la semaine. À savoir les noms des nominés.
Après des évaluations placées sous le signe de la comédie musicale, trois élèves n'ont malheureusement pas assez brillé et se retrouvent en danger pour le prime de vendredi prochain. Il s'agit de Lily, Jeanne et Melissa. Un coup dur pour toutes les trois, déjà nommées dans le passé et qui craignent donc de quitter l'aventure. Leur crainte risque d'ailleurs de s'intensifier étant donné que les règles changent dès cette semaine.
En effet, à la fin de la quotidienne, Karima Charni a fait une importante annonce. "À partir de cette semaine, vos votes permettront de sauver deux des trois nommés", a-t-elle fait savoir aux téléspectateurs. Ainsi, les académiciens n'auront plus de poids sur le sort de leurs camarades, comme ils ont pu l'avoir depuis le début de l'émission. Car jusqu'à présent, un élève était sauvé par le public et l'autre par le vote des élèves.
Un changement qui peut donc tout bouleverser pour la suite de l'aventure et qui fait déjà beaucoup jaser sur les réseaux sociaux, entre soulagement et agacement. "Les cartes vont être rejouées, ça va être drôle", "Fallait faire ça depuis le début...", "Ça me parait être une opération de panique face au manque de popularité de certains candidats restants. Ils veulent clairement éjecter Lily de la tournée", "Ils n'auraient pas pu le faire avant ? Tous ceux qui sont sortis ne seraient sortis car c'est à cause du vote des élèves qu'ils sont dehors", "C'est injuste pour tous ceux partis avant du coup", "Je pense qu'ils ont vu les réactions démesurées des gens sur les réseaux à chacun des votes des élèves", "Enfin. Y'en a marre de la Friend’s Academy", lit-on entre autres sur X.
Reste désormais à savoir comment vont réagir les élèves à cette annonce...
player2