Il y aura forcément des déçus ! Pas le temps de pleurer le départ de Lily survenu vendredi soir que les élèves restant dans la Star Academy sont confrontés à de nouvelles évaluations. Et pas des moindres !
Et pour cause, le prochain prime de l'émission attendu le 13 décembre prochain est celui qui va déterminer ceux qui auront le privilège de faire la tournée en 2026, laquelle se soldera pas une date exceptionnelle à l'Accor Arena à Paris. Évidemment, tous veulent leur ticket et c'est déjà le cas pour Ambre et Sarah qui l'ont obtenu au cours de la dernière soirée au studio 217. Pour les autres, il va falloir se battre toute la semaine.
Au programme : des évaluations en trois temps, lesquelles ont démarré ce lundi 8 décembre avec une épreuve de théâtre. Pour juger les élèves, Papy a été épaulé du célèbre comédien Manu Payet, en plus du reste du corps professoral. Et après les passages de tous les candidats, deux d'entre eux ont déjà été écartés de la compétition. À savoir Théo P et Léo. "Vous avez été les deux élèves qui avaient mis le plus de temps à rentrer dans vos personnages", leur a expliqué le directeur Michaël Goldman. Ils sont donc nommés d'office.
Dans la journée, leurs camarades ont ensuite dû se démarquer en danse face à Jonathan Jenvrin mais aussi Malika Benjelloun, ex-professeure de danse de la Star Academy. Mardi 9 décembre, il restera pour ceux encore à lice à passer une épreuve de chant/expression scénique. À la fin de ce marathon, ils seront au total six nommés ! Un seul d'entre eux sera éliminé par le public, et uniquement par le public. Tous les autres seront assurés de participer à la grande tournée.
