Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Star Academy - Laurène, la dernière gagnante totalement oubliée : "C'est comme si nous n'avions pas existé"

Star Academy - Laurène, la dernière gagnante totalement oubliée : "C'est comme si nous n'avions pas existé"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Laurène Bouvion a remporté la neuvième saison de l'émission "Star Academy" en 2013. Malheureusement, son nom est rarement associé à celui du show...

Quand on pense à la Star Academy, et à ses nombreux gagnants, les noms de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou Grégory Lemarchal ressortent en tête de liste. Il y a pourtant eu neuf saisons de l'émission. A la fin de l'année 2012, le programme avait effectivement effectué un discret retour sur le petit écran, non pas sur TF1 mais sur NRJ 12. En février 2013, c'est Laurène Bouvion qui avait remporté la victoire, après douze semaines de compétition, face à l'autre finaliste du show, Zayra.

C'est comme si nous n'avions pas existé

Alors que la Star Academy s'apprête à retourner à la télévision, Laurène Bouvion estime être la grande oubliée de l'histoire de l'émission. "Quand j'entends parler de huit saisons de la Star Academy, ça me blesse, explique-t-elle au journal Le Parisien. Avoir remporté l'émission, c'est ma plus grande fierté. Et là, c'est comme si on gommait la nôtre, comme si nous n'avions pas existé." Si sa victoire a fait moins de bruit qu'une autre, c'est aussi parce que la jeune chanteuse n'a jamais sorti l'album qui aurait dû faire suite à sa victoire. L'artiste avait bien signé un contrat avec AZ, un label d'Universal, mais elle n'était pas satisfaite par ce qu'on lui proposait artistiquement et avait préféré se retirer du projet.

Laurène Bouvion avait intégré la Star Academy "à l'arrache, sans être réellement préparée", avec son compagnon Louis Meyel. Elle espère, dix ans plus tard, avoir un petit rôle à jouer dans la 10e saison du show... sans grand espoir. "En tant que téléspectatrice, je suis super heureuse que ça revienne, avoue-t-elle. En tant qu'ancienne gagnante, je l'étais aussi... mais je me suis vite aperçue qu'il n'y avait aucune chance que je sois invitée. Notre parcours ne correspond pas à ce que certains avaient imaginé. Je n'ai pas sorti d'album, mais ce n'est pas grave. C'est un programme qui m'a apporté tellement de bonnes choses. Et tout ce qu'on vit, c'est grâce à l'émission qui a été un tremplin énorme. Maintenant, je peux me tromper... et ce serait un plaisir d'enfin découvrir le château de Dammarie-les-Lys !"

Retrouvez l'interview complète de Laurène Bourvon sur le site du journal Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image