Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Wars : La mère de la princesse Leïa vend sa collection unique

La cinéphilie n'a pas de prix. Quelques semaines après la vente d'une montre unique portée par Sean Connery dans Vivre et laisser mourir, c'est la fameuse saga Star Wars qui affole les fans, et plus particulièrement la caméra qui a servi à filmer le premier épisode en 1976.

C'est l'actrice Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie) qui a organisé une vente aux enchères de son incroyable collection personnelle. À 79 ans, la comédienne a été forcée de se séparer de bon nombre de pièces rares suite à des problèmes financiers.

Le 3 décembre, au milieu de dizaines de costumes, affiches et accessoires hollywoodiens, une caméra Panavision PSR 35 mm utilisée par George Lucas pour filmer la première aventure de Luke Skywalker et Han Solo a été vendue à 675 000 dollars, soit 504 000 euros. Une somme impressionnante qui n'égale pas la vente historique de la mythique robe blanche de Marilyn Monroe, achetée pour 4,6 millions de dollars.

Le lien entre Debbie Reynolds et Star Wars est intime puisque sa fille Carrie Fisher est connue pour avoir joué le rôle de la belle princesse Leïa dans la première trilogie. Celle-ci n'a d'ailleurs jamais caché entretenir une relation complexe avec sa mère, qui lui a servi d'inspiration lorsqu'elle a écrit la comédie satirique Bons baisers d'Hollywood. Dans ce film, Meryl Streep joue une actrice droguée dont la mère opportuniste et alcoolique vient s'immiscer dans sa vie pour la "sauver".

Le mythe Star Wars n'en finit pas de se transformer en or. Enfoui dans cet univers futuriste depuis plus de trente ans, George Lucas offrira une version 3D de La menace fantôme le 10 février 2012, quelques mois avant Titanic 3D, le 6 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel