Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Starbuck : Le film attaqué pour plagiat, le producteur se défend

Starbuck fait partie de ces longs métrages surprises de l'année, avec 3,5 millions d'entrées au Canada et 270 000 en France. Cependant, cette comédie québécoise sur un homme ayant donné plus de 600 fois son sperme étant plus jeune et se retrouvant alors père de 533 enfants, ne plaît pas à tous. L'éditeur Jean-Claude Gawsewitch accuse Starbuck d'avoir plagié un de ses livres, Spermatofolie (2007), dont l'auteur est Guillaume Cochin.

Le pitch du livre se présente ainsi : "Guillaume Bodin, le personnage principal de ce roman, masturbateur chronique, se sent irrémédiablement inadapté pour vivre en société. Reclus dans son appartement, il mène une existence oisive jusqu'au jour où il découvre une petite annonce : une banque de sperme cherche des donneurs. Sa vie va dès lors basculer. Il devient le donneur D.A.1922.M. Drôle, piquant, ce roman au style vif et au dénouement surprenant est rondement mené." Celui du film : "Alors qu'il s'apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver. " Les éditions JC Gawsewitch attaquent alors les producteurs et rélisateurs du film Starbuck pour plagiat.

Des similarités oui mais comment prouver que l'équipe du film avait connaissance du livre ? Le producteur André Rouleau est monté au créneau pour défendre le long métrage : "J'ai contacté Ken Scott [le réalisateur et coscénariste] et Martin Petit [coscénariste], qui m'ont dit n'avoir jamais entendu parler de ce gars-là ou de ce livre-là avant-hier, ni même de leur vie."

Pour le moment, c'est le projet de remake américain qui avance. Un film inattendu qui cartonne au box office à l'étranger, cela attire forcément l'oeil des studios américains. Chris Pratt (actuellement dans 5 ans de réflexion) pour rejoindre Vince Vaughn au casting et jouer son avocat et meilleur ami. A ce rythme-là, le tournage de la relecture aura commencé avant la sortie américaine du modèle. A la réalisation, le cinéaste Ken Scott qui devrait donc remaké son propre film, comme Lisa Azuelos a fait pour LOL.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel