Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Freiss, le Dr House français, pousse un coup de gueule contre TF1 !

Une fiction française qui n'est pas QUE bien-pensante ? C'est de plus en plus possible : même TF1 l'a prouvé en mettant à l'antenne La loi selon Bartoli l'année dernière. L'idée ? Un professionnel impertinent, cynique drôle et très doué (un peu comme... Dr House) qui utilise des moyens détournés pour faire régner la justice en tant que juge d'instruction.

Freiss, prêt à tout pour Bartoli !

Le 3 mars prochain, Stéphane Freiss (qui ressemble à... Dr House !) se réappropriera le rôle de Paul Lawrence Bartoli pour deux nouveaux épisodes. Un bonheur pour le comédien qui affectionne l'alternance de thrillers (comme prochainement Totem avec Philippe Torreton) et de comédies comme La loi selon Bartoli. Le personnage de ce juge d'instruction est très important pour le comédien qui explique dans le prochain Télé 7 Jours (en kiosques le 21 février 2011) : "Comme lui, je suis pétri de contradictions. A vrai dire, je lui ai donné les miennes ! [...] Bartoli, c'est une partie de moi. Il y a un tel lien entre lui et moi, et entre lui et l'histoire.[...] Plusieurs avocats apprécient le côté transgressif et provocateur du personnage. Certains aimeraient bien pouvoir répondre au procureur sur le même ton que Bartoli."

On comprend mieux les raisons du succès qui pourrait se poursuivre : "Si le succès est au rendez-vous, nous devrions tourner huit épisodes de 52 minutes. Cela va être du boulot. Mais pour Bartoli, je suis prêt à mettre le théâtre et le cinéma entre parenthèses."

Freiss pousse un coup de gueule... et Purepeople aussi !

Freiss étant manifestement tombé amoureux de son personnage, il le défend à tout prix et ne supporte donc pas que TF1 ne chouchoute pas la série. Ainsi, dans le même Télé 7 Jours, il pousse un coup de gueule contre la chaîne qui se moque de l'ordre de diffusion des épisodes : après l'épisode 1 diffusé en mars 2010, TF1 diffusera l'épisode 3 (le 3 mars)... puis le 2 ! Un non-sens qui provoque la colère de Freiss : "Ça chamboule la chronologie des événements et l'évolution des relations. Dans le deuxième volet, Paul Lawrence Bartoli propose un poste fixe à Nadia, or dans [l'épisode 3] elle est déjà embauchée...L'épisode 2 diffusé ultérieurement risque de perdre son sens."

Malheureusement, c'est une habitude de la chaîne de passer les épisodes d'une série dans le désordre (les fans des Experts, Esprits Criminels ou autres séries américaines ne le savent que trop). Mais Purepeople rejoint tout à fait le comédien dans cette colère saine.

Stéphane House ou Greg Freiss ?

Alors la relation entre TF1 et Stéphane Freiss est-elle détériorée ? Le doute est permis. Ainsi, le magazine TV nous apprend que Freiss a tourné un court-métrage amusant... mais que TF1 n'en a pas voulu ! Pourtant, ce court-métrage évoque... le fameux Dr House (série diffusée sur TF1) ! L'histoire : Une femme hospitalisée exige d'être soignée par le seul et l'unique Dr House. Pour la sauver, les médecins lui trouvent un sosie... qui est évidemment Stéphane Freiss. C'est donc Freiss qui endosse la blouse blanche, doublé par Laurent Gerra. Ce court-métrage, provisoirement intitulé Nous, Dr House, sera diffusé par... France 2.

Espérons juste qu'il ne découvrira pas un lupus à la patiente car sa couverture sera vite découverte. Tout le monde le sait bien : ce n'est jamais un lupus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel