Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stéphane Plaza : Après le deuil, il termine finalement le marathon de New York

Stéphane Plaza : Après le deuil, il termine finalement le marathon de New York
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
En octobre, le populaire animateur télé Stéphane Plaza révélait sur Instagram être en deuil après la mort d'un ami proche. Alors qu'il devait se rendre à New York dans la même période pour le marathon, son voyage devenait incertain. Il est finalement parti.

"Mon Bernard, mon petit farceur, le jour de mon départ pour New York, tu m'emmènes dans le Perche pour te rendre un dernier hommage ... New York attendra pour toi", écrivait Stéphane Plaza, en octobre 2019, pour saluer la mémoire de son défunt ami. L'animateur star de M6 a finalement pu s'envoler pour les États-Unis.

Pendant des semaines, Stéphane Plaza s'était entraîné pour réaliser l'exploit de sa vie : courir le mythique marathon de New York. Un parcours de 42 kilomètres, qui compte sur la présence d'environ 50 000 sportifs, dont 10 000 étrangers, et sous les yeux de 2 millions de spectateurs ! Dimanche 3 novembre, avant la course, il a écrit sur Instagram : "Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. Et c'est tant mieux, car, dans l'immédiat, je ne suis ni le plus fort et encore moins le plus rapide... En revanche, je finirai ce marathon quoi qu'il en soit et quoi qu'il m'en coûte ! (...) Parti d'un pari un peu fou il y a un an, aujourd'hui, mon objectif n'est plus tout à fait le même : courir la tête haute et passer la ligne d'arrivée afin de rendre fiers ceux qui nous regardent de là-haut. Et bien sûr pour toi, Bernard de Crémiers (Stéphane Plaza immobilier France), parti dans la semaine."

Ce mardi 5 novembre, fier d'avoir fini le marathon de New York, l'animateur de Recherche appartement ou maison a posté une photo sur son compte avec un long message. "Ça y est, le rêve américain. La méthode américaine a porté ses fruits and the winner is... Le pari est remporté, la victoire est dans mon coeur et la médaille bien autour de mon cou. 9 opérations aux jambes, calcaneums abîmés, entraînement 2 mois avant le jour J et pourtant... avoir un mental 100% positif est sûrement la clef de toutes les victoires ...Si je l'ai fait, vous pouvez aussi réussir ce qui vous semble être l'impossible. Il suffit de se donner les moyens de vaincre toutes les épreuves. À vous de jouer, à vous de croire en vous et de vous aimer. Et si nous doutions de nos peurs, au lieu de douter de nos rêves, imaginez tout ce qu'on pourrait accomplir", a-t-il écrit.

Interrogé par Purepeople.com l'an dernier, Stéphane Plaza révélait avoir perdu 4 kilos et annonçait vouloir faire le marathon avec sa grande copine l'animatrice Karine Le Marchand. "Pour début janvier, on doit commencer à courir parce que, normalement, on doit faire le marathon de New York. Il va donc falloir que je coure un peu plus que pas du tout. (...) Je vais aussi prendre un coach. Je vais muscler ce corps qui fait rêver la France entière", disait-il alors. Finalement, il aura couru sans elle !

Karine Le Marchand n'a pas manqué de le féliciter. "Stéphane Plaza a fini le marathon de New York ! Youhouhou ! Il a couru pendant plus de 6h !!! Je suis tellement fière de lui !!!! C'est le garçon le plus volontaire que je connaisse, franchement, il n'avait pas du tout la condition il y a 3 mois. Lui qui après son accident ne devait plus marcher.... je suis sciée... il est incroyable ! Bravo bravo mon Steph que j'aime !", a-t-elle déclaré sur Instagram.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image