Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Rousseau : "Je les ai vus dépérir, mourir, j'ai assisté à tout ça..."

L'humoriste se livre sans filtre.

Catalogué beau gosse rigolo, le Québécois Stéphane Rousseau avait laissé son costume d'humoriste dans sa loge à l'occasion d'une interview croisée avec Lara Fabian pour l'émission L'autre midi à la table d'à côté, sur Ici Radio Canada. L'occasion d'évoquer l'acharnement du destin sur sa famille...

Avec franchise, Stéphane Rousseau a donc discuté avec Lara Fabian de choses et d'autres de la vie, notamment de la mort. "J'ai perdu mon père, ma mère, ma soeur (...) plein, plein de gens qui m'entourent, qui sons décédés prématurément quand même", a-t-il expliqué. En effet, il a perdu sa soeur quand elle avait 48 ans (morte d'un cancer généralisé débuté par le sein puis qui a touché le cerveau et les poumons), son père (mort d'un cancer du colon) et sa mère, morte à l'âge de 52 ans (elle aussi d'un cancer du colon). Pour sa mère, il n'a pas pleuré sur le coup, car elle ne souffrait plus et c'était une forme de soulagement. "Cela faisait cinq ans qu'on attendait sa mort. (...) Elle pesait 45 livres [soit 20 kilos, NDLR]", dit-il.

Marqué très jeune par la présence de la mort, il n'avait que 12 ans quand sa maman, pour laquelle il faisait le pitre afin de "lui changer les idées" et dont il dit qu'elle lui a "tracé la voie", est morte. "A chaque fois, j'étais là. Je les ai vu dépérir, mourir, j'ai assisté à tout ça. Aujourd'hui je suis pas paranoïaque du tout, je pourrai l'être, je fais attention mais pas trop", ajoute-t-il. D'ailleurs, il explique ne pas vouloir faire comme sa maman, qui faisait trop attention et ne fumait par exemple qu'une cigarette par an par précaution...

Touchant, Stéphane Rousseau affirme qu'il n'a donc "pas peur de la mort" mais qu'il a plutôt "peur de souffrir un peu." L'humoriste de 49 ans fait aussi une autre confidence intime sur la manière dont ces décès ont pesé dans sa vie d'homme. "D'avoir perdu ma mère très tôt, sans faire de la psychologie, c'est simple aussi à comprendre, j'ai été abandonné, je me suis jamais investi dans une relation. Peur de se faire abandonner à nouveau probablement...", dit-il. Le beau gosse a eu un fils, Axel (7 ans) avec son ancienne compagne Maud Saint-Germain et aussi été en couple avec l'actrice Reem Kherici.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel