Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Steve Mackay, le saxophoniste des Stooges est mort : Iggy Pop lui rend hommage

Steve Mackay, le saxophoniste des Stooges est mort : Iggy Pop lui rend hommage
Par Coline C.
Steve Mackay, James Williamson, Scott Asheton et Mike Watt derrière Iggy Pop - Les membres du groupe The Stooges lors de la 25e édition du Rock And Roll Hall of Fame au Waldorf Astoria de New York, le 15 mars 2010
16 photos
Lancer le diaporama
Steve Mackay, James Williamson, Scott Asheton et Mike Watt derrière Iggy Pop - Les membres du groupe The Stooges lors de la 25e édition du Rock And Roll Hall of Fame au Waldorf Astoria de New York, le 15 mars 2010
Le leader du groupe Iggy Pop n'a pas tardé à rendre hommage à son saxophoniste Steve Mackay, dont on vient d'apprendre le décès.

Le monde de la musique est en deuil alors que les journalistes du DailyMail nous apprennent aujourd'hui le décès tragique de Steve Mackay, célèbre saxophoniste qui accompagnait le groupe The Stooges dans les années 70, puis depuis leur reformation en 2003.

Le talentueux musicien, qui était aussi dessinateur de comics à ses heures perdues, est mort à l'âge de 66 ans. Le mois dernier, il se faisait admettre à l'hôpital de Daly City en Californie où il devait y soigner un sepsis, un syndrome d'infection générale et grave de l'organisme par des germes pathogènes autrefois désigné par le terme de septicémie (infection du sang). Si les taux de mortalité de l'infection ont beaucoup diminué depuis les années 2000, les patients qui survivent à un épisode de ce genre en conservent de graves séquelles et risquent de retomber malade ou mourir dans les cinq ans suivant la guérison.

Son ami et célèbre camarade de scène Iggy Pop n'a pas tardé à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. "Steve était le stéréotype de l'américain des années 1960, toujours généreux et plein d'amour envers tous ceux qu'il rencontrait. Chaque fois qu'il portait le bec de son saxo à ses lèvres pour en jouer, il illuminait ma route et embellissait le monde entier. C'était un véritable atout au sein du groupe et pour toute sa génération. Le connaître c'était l'aimer", a publié le rockeur américain de 68 ans sur la page Facebook du groupe.

Steve Mackay, originaire du Michigan, avait rejoint les Stooges dans le courant de l'année 1970 et a participé à l'élaboration de leur deuxième album, Fun House. Recruté par Iggy Pop en personne, il était ensuite parti en tournée avec le groupe avant de quitter la bande la même année. Il était revenu jouer aux côtés d'Iggy, Mike Watt et James Williamson lors de la reformation du groupe il y a douze ans et a participé depuis à leurs disques The Weirdness, publié en 2007, et Ready to Die, sorti en 2010. La même année, il était intronisé au sein du très prestigieux Rock And Roll Hall of Fame, une véritable consécration pour cet artiste extrêmement talentueux.

En 2014, Iggy Pop pleurait la mort de "son frère" Scott Asheton, batteur et membre fondateur des Stooges.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image