Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steven Spielberg dévoile son président Lincoln devant sa femme et ses filles

Daniel Day-Lewis et Steven Spielberg lors de la projection du film Lincoln, dans le cadre du festival de l'AFI à Los Angeles le 8 novembre 2012
19 photos
Lancer le diaporama
Daniel Day-Lewis et Steven Spielberg lors de la projection du film Lincoln, dans le cadre du festival de l'AFI à Los Angeles le 8 novembre 2012
Steven Spielberg était fier de présenter en clôture du festival de l'American Film Institute le 8 novembre sa dernière réalisation, Lincoln. Biopic consacré au seizième président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, le cinéaste montre une nouvelle fois sa passion pour l'histoire, après des oeuvres telles que La Couleur pourpre (1985), L'Empire du soleil (1987), La Liste de Schindler (1993), Amistad (1997), Il faut sauver le soldat Ryan (1998), la série Band of Brothers (2011) ou encore le récent Cheval de guerre (2011).

Dans Lincoln, le premier rôle est entre les mains de Daniel Day-Lewis, saisissant de ressemblance avec le personnage historique. Avec une telle performance, l'acteur aux deux Oscars (My Left Foot et There Will Be Blood) peut déjà s'imaginer à la soirée des Oscars. Spielberg peut lui aussi espérer avec un long métrage épique sur la vie de ce grand homme apparaître dans des catégories reines des fameuses statuettes, lui qui avait obtenu six nominations pour Cheval de guerre, mais qui est rentré bredouille. Pour le moment, il n'est que question de projection, et celle de l'AFI se déroule sous le regard bienveillant de sa femme, Kate Capshaw, et de deux de leurs filles. Famille de sept enfants, les Spielberg sont toujours là quand il s'agit de se soutenir.

La silhouette de Sally Field, délestée des 10 kilos pris pour les besoins du tournage, a fait sensation. L'actrice, qui joue l'épouse de Lincoln, a partagé ce moment avec d'autres membres de la distribution : Joseph Gordon-Levitt, James Spader, David Oyelowo, Hal Halbrook, Tommy Lee Jones, Jared Harris et Gloria Reuben.

Lincoln, en salles le 30 janvier 2013
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel