Sting : En pleine tournée, l'extrême-gauche russe réclame son arrestation !
Publié le 16 septembre 2010 à 14:17
Par Guillaume J.
Sting a pu passer sans encombres en Russie avec sa tournée Symphonicities, tandis que les extrêmistes réclamaient son arrestation ! Sting a pu passer sans encombres en Russie avec sa tournée Symphonicities, tandis que les extrêmistes réclamaient son arrestation !
Sting, Russians (live à Moscou le 15 septembre 2010)
La suite après la publicité

Dans choc culturel, il y a culture, mais il y a aussi et surtout choc : et l'ouverture d'esprit de Sting n'est pas tout à fait partagée par une certaine frange des personnalités politiques russes...

Lancé dans une tournée mondiale symphonique audacieuse (le 30 septembre à Paris, le 11 octobre à Nantes), autour de l'album Symphonicities qui revisite ses classiques et ceux de The Police dans une configuration orchestrale inédite, l'Englishman a dû braver les emportements de l'extrême-gauche russe pour assurer ses deux récents concerts à Saint-Pétersbourg (13 septembre) et Moscou (15 septembre).

Les communistes de Saint-Pétersbourg et de la région de Léningrad (sans lien avec le Parti national), réputé pour leur virulence excessive, notamment à l'égard des figures du starsystem, ont réclamé à la brigade des stup' russe l'arrestation du chanteur, en raison de ses commentaires en faveur de la légalisation mondiale de la marijuana. Une position que le sex-symbol de 58 ans, époux épanoui et papa comblé, avait affichée dans des posts sur son blog au mois d'avril, et qui n'ont pas échappé aux extrêmistes soviétiques : "Ce ne sont pas que les communistes, mais également toute personne soucieuse d'une vie saine, de la valeur de notre culture et de notre tradition nationale, qui comprennent forcément qu'une telle personnalité, aussi talentueuse que les ados hurlants le croient, ne peut pas se produire sur scène en Fédération de Russie", ont fait valoir ses détracteurs par voie de communiqué. Leur hystérie va jusqu'à décrire Sting comme un "incitateur" à l'usage des drogues, et estime que le refus de la police de le mettre sous les verrous reviendrait à "pousser les enfants vers les tourments de la dépravation". Rien que cela.

Par bonheur, l'accueil réservé à Sting lors de ses deux dates a été chaleureux. Dans le même temps, il dévoilait, comme régulièrement, de nouvelles images de sa tournée et de ses coulisses sur son site officiel : dernier extrait en date à voir le jour... "Russians" (voyez ci-dessus son interprétation de ce morceau à Moscou le 15 septembre).

À propos de
Sting
Sting
Sting : Son petit-fils de 4 ans souffre d'une maladie génétique rare
12 mai 2021 à 15:36
Sting : Le chanteur rejoint Joey Starr et Cécile Cassel sur Music4Heroes
14 mai 2020 à 23:46
Tous les articles
Mots clés
People UK Musique Tournée Concert Album Vidéos Politique Arrestation
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Affaire conclue : Malaise en pleine émission après l'énorme maladresse d'un acheteur ! play_circle
VIDEO Affaire conclue : Malaise en pleine émission après l'énorme maladresse d'un acheteur !
9 janvier 2024
Alain Delon "extrêmement choqué" : il veut déposer plainte contre son fils Anthony Delon pour diffamation
Alain Delon "extrêmement choqué" : il veut déposer plainte contre son fils Anthony Delon pour diffamation
4 janvier 2024
Les articles similaires
Céline Dion encore de sortie et en famille : décolleté léopard au même concert que Meghan (pas rancunière) et Harry !
Céline Dion encore de sortie et en famille : décolleté léopard au même concert que Meghan (pas rancunière) et Harry !
5 novembre 2023
PHOTO Brigitte et Emmanuel Macron "grillés"...  le couple assiste à un concert de Madonna !
PHOTO Brigitte et Emmanuel Macron "grillés"... le couple assiste à un concert de Madonna !
20 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news