Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Straight Outta Compton : Dr. Dre et Ice Cube poursuivis par leur ex-manager

6 photos
Lancer le diaporama
Représenté comme véreux et profiteur, Jerry Heller porte plainte et demande une somme astronomique...

2015 touchant à sa fin, l'heure du souvenir des grands moments de l'année approche. Le succès du film Straight outta Compton en fait partie. Un film source de controverses et maintenant objet d'une plainte à l'encontre de ses producteurs, Dr. Dre et Ice Cube...

Dr. Dre, Ice Cube, les ayants-droit d'Eazy-E (mort en 1995 après avoir contracté le virus du sida) et les studios NBC Universal sont poursuivis en justice par un certain Jerry Heller. Jerry, 75 ans, est l'ancien manager et producteur du groupe N.W.A, dont le parcours est retracé dans Straight outta Compton. Le film réalisé par F. Gary Gray n'a visiblement pas plu au plaignant, qui réclame à la défense la somme astronomique de 110 millions de dollars. Ces dommages et intérêts n'incluent pas les profits réalisés par Straight outta Compton, dont Jerry Heller espère également obtenir un pourcentage.

Dans sa plainte pour diffamation obtenue par TMZ, Jerry (pour Gerald) Heller, incarné à l'écran par Paul Giammatti, explique être représenté comme "le méchant", un "manager véreux qui a profité d'Eazy-E, Dr. Dre et Ice Cube". Il pointe également du doigt quatre scènes du film et moments-clés de l'histoire de N.W.A, dont un chantage effectué sur Ice Cube à qui il devait remettre un chèque de 75 000 dollars. Jerry Heller affirme également n'avoir jamais incité ses ex-protégés à signer des contrats désavantageux, et nie avoir été viré par Eazy-E suite à la découverte de nombreuses magouilles financières.

Jerry Heller n'a pas été impliqué dans la réalisation de Straight outta Compton et serait allé voir le film avec ses avocats. Dans une récente interview accordée à Vlad TV, la chanteuse - et ex-petite amie violentée de Dr. Dre - Michel'le a affirmé que les membres de N.W.A ne pouvaient pas en vouloir à leur ancien mentor, qui a cru en eux et fait le pari de leur réussite.

Nouvelle affaire à suivre dans le dossier Straight outta Compton. Dr. Dre, Ice Cube et Suge Knight sont déjà poursuivis pour leur responsabilité dans la mort de Terry Carter, suite à une altercation sur le tournage du film. Suge Knight, auteur du coup fatal, est toujours en prison. Il est accusé de meurtre, tentative de meurtre - sur Cle Sloan, également impliqué dans la dispute à l'issue mortelle - et délit de fuite.

Igor N'Ko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel