Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stromae "pas hyper à l'aise" sur le plateau de Quotidien, la triste raison dévoilée...

Stromae "pas hyper à l'aise" sur le plateau de Quotidien, la triste raison dévoilée...
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
13 photos
Si tout artiste se doit de faire de la promotion quand sort un film, un livre ou un disque, l'actualité pesante peut parfois faire défaut. Ce vendredi 4 mars, "Multitude", le nouvel album de Stromae, sort enfin. Mais l'artiste n'avait pas le coeur à la fête, la veille, à la télé.

Stromae est fin prêt. Ce vendredi 4 mars, son album Multitude sort enfin pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans après neuf ans d'absence. Sa communauté se fait donc une joie de pouvoir écouter les nouveaux morceaux concoctés par le Belge de 36 ans.

Pour donner encore plus envie aux gens, Stromae était présent sur le plateau de Quotidien pour évoquer cet événement. Et autant dire que l'idée de parler de lui en pleine guerre de l'Ukraine n'est pas un exercice qu'il a vraiment apprécié. En voyant débarquer le chanteur, l'animateur Yann Barthès, qui venait de parler de la guerre avec Ksenia Bolchakova, réalisatrice du documentaire Wagner, l'armée de l'ombre de Poutine, a forcément évoqué la question avec l'interprète de L'enfer. Et on en était apparemment pas très loin pour lui : "Je suis un humain, forcément ça me touche". Ému, Stromae n'est pas passé par quatre chemins pour traduire sa gêne : "Je ne vais pas vous le cacher. Je ne suis pas hyper à l'aise de venir faire la promo de mon album".

Yann Barthès a heureusement chassé cette pensée de l'esprit de Stromae. Si la situation est dramatique en Europe, l'animateur a insisté sur le fait qu'il était important de continuer à divertir et diffuser la culture de quelque façon que ce soit : "On est content de la faire [la promo, ndlr] ! Vous êtes le bienvenu, a-t-il rassuré. Et puis on veut écouter de la musique, ça fait du bien de vous voir et d'écouter de la musique. Il n'y a aucun problème à venir faire de la promo sur une émission de télé".

Sa promotion, Stromae l'a assurée depuis le début. Pour son grand retour, il avait d'ailleurs frappé fort en se faisant interviewer par Anne-Claire Coudray dans le JT de TF1. Cet entretien s'était transformé en interprétation surprise du morceau L'enfer, traduction du mal-être qui a longtemps rongé le mari de Coralie Barbier après un burn-out. Quelques jours plus tard, Stromae montait sur la scène des Victoires de la musique pour interpréter Santé, un autre morceau de son nouvel opus. Des titres à son image, Formidables.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image