Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stromae rembarré : Les Diables rouges harcelés, ''Ta fête'' finalement adopté

10 photos
Lancer le diaporama
Stromae tente de convaincre l'équipe nationale de Belgique d'adopter sa chanson Ta fête comme hymne pour la Coupe du monde au Brésil, dans sa Leçon 28

Pour l'équipe de France, il y eut Tous ensemble de Johnny Hallyday, qui ne porta pas chance aux Bleus en 2002, éliminés dès les phases de poules de la Coupe du monde qui se disputaient au Japon et en Corée du Sud. Chez nos voisins Belges, c'est Stromae qui a réussi à imposer sa chanson, Ta fête, au terme d'une longue action de lobbying. À découvrir dans la vidéo de sa Leçon 28...

Dès le début de cette Leçon 28, le grand vainqueur des Victoires de la musique annonce la couleur : il veut faire de sa chanson Ta fête, issue de son album Racine carrée écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires depuis sa sortie en août 2013, l'hymne des Diables rouges, l'équipe nationale de Belgique.

Car forte d'une génération dorée de jeunes joueurs talentueux évoluant dans les plus grands clubs d'Europe, l'équipe nationale espère bien faire un joli coup lors de la Coupe du monde au Brésil en juin prochain. Et quoi de mieux que le plus talentueux des chanteurs belges pour les accompagner musicalement ?

On retrouve donc Stromae sous sa tente, au milieu du stade Baudouin à Bruxelles, attendant des joueurs, afin de leur soumettre son projet. Mais ceux-ci ne viendront pas. Le chanteur se débrouille alors pour retrouver l'hôtel où nos footeux ont posé leurs valises. Après quoi, il se lance dans une long travail de lobbying auprès des joueurs, qu'il harcèle... Que ce soit aux toilettes au milieu d'une pause pipi, dans l'ascenseur au milieu des joueurs ou dans une chambre avec le capitaine, Vincent Kompany, Stromae tente de convaincre ses compatriotes de participer à son projet loufoque de clip.

La star tente bien de faire du sport auprès de Thibaut Courtois, de soulager sa vessie en compagnie d'Axel Witsel et Marouane Fellaini, ou encore de discuter tactique avec le sélectionneur Marc Willmots, rien n'y fait. L'idée d'un clip métaphysique où l'un des joueurs représenterait le ballon, un autre la mère (???), le tout dans un labyrinthe représentant la terre (re-???), n'a pas vraiment séduit.

Désespéré, il demande finalement cinq petites minutes à Vincent Kompany dans le bus des joueurs pour tourner quelques images... Requête à laquelle ce dernier accède, fatigué d'être harcelé par le chanteur.

En toute fin de cette Leçon 28, on voit donc Stromae, au milieu des Diables rouges, se lâcher et chanter Ta fête... Un hymne qui accompagnera les joueurs belges au Brésil. En espérant qu'ils puissent la faire, la fête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image