Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide de Kristina Rady : Ses parents ne veulent pas poursuivre Bertrand Cantat

Alors qu'une avocate parisienne spécialisée dans les violences conjugales souhaite poursuivre Bertrand Cantat pour le suicide, en janvier 2010, de son épouse Kristina Rady, les parents de cette dernière se dont désolidarisés de cette démarche inédite.

Les parents de Kristina, Ferenc et Csillia Rady, par l'intermédiaire d'un communiqué transmis à l'AFP par leur avocat Tibor-Louis Leh, ont ainsi indiqué se "désolidariser totalement" de la démarche de Me Yaël Mellul, précisant que "cette initiative a été entreprise sans les avoir consultés, sans avoir recueilli leur accord, et sans qu'ils l'aient mandatée". Ils se disent "choqués par cette démarche" qu'ils considèrent comme "un acharnement inutile" et "ne veulent pas du tout relancer cette affaire".

Mais Me Yaël Mellul "persiste et signe" malgré les déclarations des parents de Kristina Rady, et dit agir en tant que "militante". Elle souhaite poursuivre devant la justice Bertrand Cantat pour le suicide de son épouse, invoquant les violences psychologiques exercées sur elle par l'ancien leader de Noir Désir, conduisant à sa mort que l'avocate qualifie de "suicide forcé". L'AFP révèle que Me Yaël Mellu n'était "absolument pas surprise" par leur réaction : "Ils dont déjà dit qu'ils ne porteraient pas plainte contre Bertrand Cantat parce qu'ils n'ont pas d'éléments suffisants et parce que, selon toute vraisemblance, ils sont terrorisés à l'idée de ne plus voir leurs petits-enfants [Milo, 15 ans, et Alice, 10 ans, NDLR], dont ils ont rapporté qu'ils ne les avaient vus qu'une fois depuis le décès de leur mère. (...) Pour ma part, je persiste et signe et je continue mon action pour la manifestation de la vérité."

Pour son action, l'avocate s'appuie sur le livre L'Amour à la mort de Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard publié aux éditions L'Archipel en juin dernier. On y trouve la retranscription d'un message de Kristina Rady laissé sur le répondeur de ses parents en juillet 2009, dans lequel elle présentait Bertrand Cantat comme "fou" et songeait alors "à s'enfuir".

Si les parents, qui vivent en Hongrie, avaient dans un entretien accordé à Paris Match fin 2012 évoqué la "violence" du chanteur qui "d'une certaine manière, terrorisait" leur fille, ils ont tenu à affirmer qu'il "n'est vraisemblablement pas la seule personne impliquée dans le dossier. Ils sont persuadés qu'il y a beaucoup d'autres raisons complexes pour lesquelles Kristina s'est suicidée et que la presse ignore". Quant au fameux enregistrement, Ferenc et Csilla Rady se disent "choqués, scandalisés" que celui-ci, qu'ils avaient confié "de façon confidentielle, à usage privé" à une relation de leur fille, ait pu être divulgué dans la presse. "C'est une violation grave du respect de la vie privée, et une atteinte à l'honneur et la considération de leur fille", ont-ils ainsi conclu.

Si Me Yaël Mellul espère convaincre les services du procureur de la République, son action semble tout de même compromise. Bertrand Cantat avait été mis hors de cause par la justice dans le suicide de son épouse, et selon l'avocat de ce dernier, Me Aurélien Hamelle, Me Mellul "n'est mandatée par personne, n'a aucune légitimité et aucune connaissance de l'affaire ou des personnes impliquées autrement que par ce qu'elle a pu lire dans la presse".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel