Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide de Kristina Rady : Une avocate veut poursuivre Bertrand Cantat

Les ennuis pourraient ne pas être pas terminés pour Bertrand Cantat. L'AFP dévoile en effet qu'une avocate spécialisée dans les violences conjugales, Maître Mellul, a décidé de poursuivre le chanteur de Noir Désir pour le suicide de son épouse Kristina Rady en janvier 2010. La femme de loi parisienne juge que ce décès a été entraîné par des violences psychologiques de la part du musicien.

L'avocate explique que si elle ne représente pour l'heure aucune partie dans cette affaire, elle agit en tant que militante de la défense des droits des femmes. Avec cette démarche, elle souhaite "alerter le procureur de la République en lui donnant des éléments qui lui permettraient de se saisir du dossier". Me Mellul s'appuie notamment sur un message laissé sur le répondeur des parents de Kristina dans lequel la jeune femme expliquait vouloir s'enfuir et avoir peur de Bertrand Cantat. "À l'examen très attentif de ce message, on voit que pour elle, la seule issue, c'est le suicide", s'indigne l'avocate

Mais la démarche de Yaël Mellul est compromise. D'une part, le chanteur avait été mis hors de cause par la justice dans le suicide de sa compagne. De l'autre, son propre avocat, Me Aurélien Hamelle, a répliqué à l'AFP que Me Mellul "n'est mandatée par personne, n'a aucune légitimité et aucune connaissance de l'affaire ou des personnes impliquées autrement que par ce qu'elle a pu lire dans la presse".

Me Aurélien Hamelle évoque ici un livre de Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard, L'Amour à mort. Paru en juin dernier aux éditions de L'Archipel, cet ouvrage contient la retranscription du message téléphonique laissé par Kristina sur le répondeur de ses parents. Elle y déclarait alors : "Hélas, je n'ai pas grand-chose de bon à vous offrir. [...] Bertrand l'a empêché et l'a transformé en un vrai cauchemar qu'il appelle amour. Et j'en suis maintenant au point - alors que j'avais du travail pour tout ce mois-ci, ce qu'il ne supporte pas - qu'hier j'ai failli y laisser une dent. [...] Il m'a jeté quelque chose, si bien que mon coude est complètement tuméfié et malheureusement un cartilage s'est même cassé, mais ça n'a pas d'importance tant que je pourrai encore en parler. [...] J'essaie de vivre de telle manière que je ne sois pas obligée de fuir, car soit il sera déjà trop tard pour fuir faute d'être encore en état de le faire, soit je réunis mes forces maintenant et je m'enfuis avec Liszka [surnom de leur fille Alice, NDLR], mais sans même savoir où."

Les parents de Kristina Rady avaient quant à eux accordé des interviews à Paris Match et VSD dans lesquelles ils incriminaient leur beau-fils. "Elle a toujours dit que Bertrand ne réalisait pas vraiment ce qu'il faisait. (...) Une fois, elle a avoué que Bertrand l'avait giflée à l'époque où elle était tombée enceinte de sa fille Alice", expliquait Csilla Rady, sa maman.

D'après Me Mellul, il est pourtant possible de poursuivre le chanteur pour le "suicide forcé" de sa compagne si la justice applique l'article 222-7 du Code pénal, qui réprime "les violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Si elle sait que sa requête est "inédite", l'avocate explique trouver étrange qu'on puisse "condamner pour harcèlement dans le cadre du travail, mais pas dans la sphère privée" et dit avoir "hâte de voir de quelle manière le parquet de Bordeaux va aborder cette problématique".

Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel