Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bertrand Cantat : Les parents de sa femme Kristina s'interrogent sur son suicide

Bertrand Cantat : Les parents de sa femme Kristina s'interrogent sur son suicide

Un peu plus de deux ans après avoir raconté leur douleur au JDD, les parents de Kristina Rady, la femme de Bertrand Cantat qui s'est suicidée en janvier 2010, se livrent dans une interview exclusive accordée à Paris Match. Dans cet entretien, sa mère Csilla Rady fait part de ses interrogations concernant la mort de sa fille : "Encore aujourd'hui, nous ne savons ni pourquoi, ni comment elle est morte. Depuis trois ans c'est une question qui nous hante", explique-t-elle ainsi depuis son domicile hongrois.

Csilla Rady pointe également du doigt le comportement extrêmement possessif de Bertrand Cantat, notamment lorsque l'ex-chanteur de Noir Désir est sorti de prison en 2007 et qu'il vivait dans le même appartement que Kristina à Bordeaux, où elle s'est donné la mort : "Nous savions qu'elle était en danger (...) En admettant à nouveau Bertrand dans sa vie, elle s'était piégée. D'une certaine manière, il la terrorisait. Il avait plusieurs fois cassé ses téléphones, ses lunettes. Il menaçait les hommes qui l'approchaient", assure-t-elle.

Malgré ce danger, les motivations de Kristina restent incomprises par ses parents, bientôt trois années après son suicide : "Quand Bertrand était au plus bas en prison, Kristina n'avait qu'une peur : que ses enfants se retrouvent sans père. Elle-même ne pouvait pas envisager de laisser des enfants orphelins." Sa mère va même plus loin en remettant en doute la cause de sa mort : "Je n'arrive pas à croire qu'elle s'est suicidée car, quand je l'ai vue à la morgue, elle n'avait aucune trace de corde autour du cou." Ses parents estiment qu'elle ne pouvait pas avoir la volonté de mourir et leurs questions à Bertrand Cantat sont restées sans réponse. Une souffrance qui s'ajoute au fait qu'ils affirment ne plus avoir de nouvelles de leurs petits-enfants.

Mère de deux enfants nés de son union avec Bertrand Cantat, Milo, 15 ans, et Alice, 10 ans, Kristina Radi s'est suicidée par pendaison dans leur domicile bordelais, le 10 janvier 2010, alors que le chanteur était endormi. Le couple s'était marié en 1997 et s'était séparé peu après la naissance d'Alice. Incarcéré après la mort de sa compagne de l'époque Marie Trintignant, causée par les coups qu'il lui avait porté, Bertrand Cantat avait toujours été soutenue par Kristina lors de son procès et dans les médias. Si les parents de Kristina essaient de comprendre qu'elle n'ait pas dit la vérité au procès, à savoir que Bertrand Cantat avait déjà été violent avec elle par le passé, afin de lui éviter une trop grosse peine de prison... ils le regrettent aujourd'hui.

Bertrand Cantat contacté par Paris-Match a démenti les propos des parents de Kristina.

L'interview complète des parents de Kristina Rady est à retrouver dans "Paris Match", en kiosques le 22 novembre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image