Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide Squad cartonne, le dernier film du regretté Christophe Lambert échoue

6 photos
Lancer le diaporama
Le blockbuster Warner n'a laissé que les miettes à ses rivaux aux Etats-Unis.

En dépit des critiques assassines et une certaine unanimité chez les critiques à clamer haut et fort que Suicide Squad est complètement raté, le blockbuster Warner réunissant une flopée de vilains dont le Joker (campé par Jared Leto) s'est offert la première place du box-office US. Avec 135,5 millions de dollars en trois jours à peine, le film réalisé par David Ayer s'est offert le 19e meilleur démarrage de l'histoire (ainsi que le meilleur lancement tout court pour une sortie au mois d'août) et s'avère d'ores et déjà rentable puisque, avec l'international, Suicide Squad a déjà engrangé quelque 270 millions de dollars, pour un coût de production estimé à 175 millions – et qui ne prend pas en compte un budget promo sûrement colossal aussi.

Suicide Squad devance de très loin Jason Bourne, 2e avec 22,7 millions de billets verts, soit la barre des 100 millions de dollars de recettes pour l'agent secret incarné par Matt Damon. Sur la troisième marche, on retrouve la comédie de l'été Bad Moms, solidement installée avec 14,2 millions, soit des recettes dépassant déjà les 50 millions pour le film emmené par Mila Kunis.

L'autre grosse sortie de la semaine, Nine Lives (Ma vie de chat en version française), n'occupe que la 6e place. Avec 6,5 millions de dollars, la comédie emmenée par Kevin Spacey qui se retrouve dans le corps d'un chat (l'animal qu'il déteste par-dessus tout) a reçu des critiques encore plus sanglantes que Suicide Squad (4% d'avis positifs contre 26% pour le blockbuster selon Rotten Tomatoes). Le film, qui a coûté 30 millions en production, avait été à peine défendu par son acteur principal (qui n'était pas présent à la première du film, contrairement à Jennifer Garner, par exemple).

Produit par EuropaCorp, Ma vie de chat était une idée originale de Christophe Lambert, l'ancien directeur général de la société de production de cinéma cofondée par Luc Besson. Il avait d'abord pensé le long métrage comme une comédie pour adultes, avant qu'elle ne vire à la comédie familiale. Évincé d'EuropaCorp en février, Lambert avait donc dû laisser le projet la mort dans l'âme. Trois mois plus tard, il décédait à l'âge de 51 ans, emporté par un cancer du poumon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel