Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Super Nanny accusée de "violence éducative" : Le CSA a tranché !

La nounou n'a pas trop de souci à se faire...

L'affaire avait fait grand bruit en novembre dernier. Bernadette Gautier, thérapeute dans une association d'aide à la parentalité, a accusé l'émission Super Nanny de "violence éducative" et d'enfreindre "les droits des enfants en les montrant dans une situation dégradante". Elle s'en était également prise aux méthodes de la nounou Sylvie Jenaly qui consistent à "tirer les enfants par les bras, quitte parfois à risquer de déboîter une épaule, les isoler, même très jeunes, au risque de provoquer chez eux des séquelles psychologiques." Enfin, elle avait même réuni 2 000 signatures en trois ans dans une pétition envoyée au Conseil supérieur de l'audiovisuel et à François Hollande.

Mais, bonne nouvelle pour Super Nanny, le CSA "n'a pas relevé de manquement aux obligations des services TF1 et NT1". Le Conseil qui a tranché le 18 janvier a néanmoins réagi à l'impact que le tournage, la diffusion et même les rediffusions du programme pourraient avoir sur les enfants qui y participent. Les Sages ont donc prié les producteurs de "redemander l'accord des participants avant une éventuelle rediffusion ou une nouvelle mise à disposition de l'émission ou de ses extraits". Les familles filmées peuvent donc demander à ne plus apparaître.

Un appel à la vigilance "vis-à-vis de scènes susceptibles de gêner l'enfant" a également été demandé. Rien de grave, donc.

De quoi soulager Super Nanny qui, au moment des attaques, avait fait part de sa tristesse. "Bonsoir tout le monde, merci pour votre soutien qui me fait chaud au coeur. Vos messages m'apportent un énorme réconfort, je vous embrasse tendrement", avait-elle écrit sur Twitter. Pour le moment, elle n'a pas réagi aux préconisations du CSA.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Mario Barravecchia invité dans l'émission "L'instant de Luxe" sur Non stop people. Le 11 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel