Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Joly : L'humoriste a perdu sa maman, Françoise

Souffrante,Sylvie Joly (79 ans) se tient à l'écart des projecteurs depuis trois ans. L'ancienne avocate qui avait troqué la robe contre une brillante carrière d'humoriste connaît un grand malheur alors que l'on s'apprête à célébrer Noël : la mort de sa mère.

Selon nos confrères d'Ici Paris, Françoise Joly, la maman de la comédienne est décédée le 15 décembre à l'âge de 102 ans. Ses proches, et ils sont nombreux, se sont réunis le 20 décembre en l'église Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement de Paris, pour ses obsèques. Parmi eux, Sylvie Joly, soutenue dans cette épreuve par son mari, Pierre Vitry, et ses frères et soeurs, mais aussi les nombreux petits-enfants de la défunte et ses quelque 34 arrière-petits-enfants. Un moment que l'on imagine douloureux à quelques jours seulement des fêtes de fin d'année.

En 2010, Sylvie Joly sortait son autobiographie intitulée C'est votre vrai prénom ?, chez Flammarion. Dans les dernières pages, avec beaucoup de pudeur et un soupçon de dérision, elle révélait souffrir de la maladie de Parkinson. Une nouvelle qui lui est tombée dessus "comme le ciel sur la tête d'un Gaulois". "Ce n'est pas contagieux", lui précisait son médecin, comme pour la rassurer. "Ah c'est quand même une merde !", lui a-t-elle répondu.

Il y a trois ans déjà, pour une question de confort, Sylvie Joly expliquait ne plus se déplacer qu'en fauteuil roulant poussé par son époux, Pierre Vitry. Un amour qui dure depuis plus de cinquante ans et leur rencontre sur les bancs de la faculté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image