Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Tellier dévoile le visage de sa fille Margaux : 'Je suis une maman louve'

C'est serrant sa fille contre son coeur que Sylvie Tellier pose en couverture du magazine Gala cette semaine. Devenue maman pour la deuxième fois, d'une petite Margaux, au mois de mars, la directrice générale du comité Miss France se confie pour la première fois sur sa nouvelle maternité et révèle que son quotidien est synonyme de conte de fées.

Comme le décrit le magazine, c'est une maman radieuse qui pose avec son bébé et son petit garçon, Oscar (4 ans), issu de son mariage avec Camille Le Maux, qu'elle avait épousé en 2007 et dont elle a divorcé depuis. Et pour cause, Margaux - qui pesait 3,6 kilos et mesurait 54 centimètres à la naissance - est un vrai petit ange. "Ma fille fait ses nuits, de 23h à 6h, depuis le retour de la clinique", révèle la jolie blonde qui se a conscience de la chance qu'elle a.

Heureuse de couver à nouveau, Sylvie Tellier ne cache pas que sa grossesse était à risque. Avec ses nombreux déplacements à l'étranger - comme au Sri Lanka où les 33 miss régionales se sont envolées il y a quelques mois avant la grande élection de Miss France 2014 -, le risque de prématurité était grand. De plus, comme le précise ensuite la Miss France 2002, elle avait une petite tendance à faire des syncopes et des chutes de tension. C'est pourtant avec trois jours de retard que la petite Margaux a vu le jour. Le bébé doit son nom à son papa qui s'est inspiré du château-margaux, le vin préféré de Sylvie.

"Plus sereine" durant cette seconde grossesse, Sylvie Tellier évoque aussi son compagnon et lui rend hommage : "Il a pris son congé paternité de onze jours, malgré son poste important dans un grand groupe. Du coup, je n'ai pas sombré dans le baby-blues, comme pour Oscar." Le grand frère justement accepte très bien l'arrivée de sa petite soeur. Mieux, il prend déjà soin d'elle. Très fière, Sylvie Tellier raconte en effet : "Il réclame qu'on pose Margaux sur son torse et l'appelle 'Ma princesse'."

Garante d'une certaine image de la féminité en France, Sylvie Tellier, qui "se définit comme une maman louve", a bien l'intention d'inculquer certaines valeurs à sa fille. Comme elle l'explique : "Je lui léguerai mes robes et ma couronne. Miss France, ça perpétue une image de la féminité que j'aimerais lui transmettre. [...] Aujourd'hui, ces gamines qui font des vidéos à moitié nues ne savent plus vraiment se respecter."

Maman d'un garçon et à présent d'une petite fille, la jolie blonde se verrait bien devenir mère une troisième fois. "Si je m'écoutais, je ferais des bébés uniquement pour aller accoucher. (...) Aujourd'hui, j'ai envie d'un autre petit..." Mais comme elle l'ajoute aussitôt, avec ses journées hyperchargées, s'occuper de deux enfants relève déjà du challenge !

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sylvie Tellier dans le magazine Gala du 7 mai 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel