Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Tellier et le sacre de Miss France 2020 : "Clémence méritait la couronne"

Exclusif - Sylvie Tellier (directrice générale de la société Miss France) et Clémence Botino, Miss France 2020, arrivent chez Sothys (produits de beauté) à Paris le 17 décembre 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Sylvie Tellier (directrice générale de la société Miss France) et Clémence Botino, Miss France 2020, arrivent chez Sothys (produits de beauté) à Paris le 17 décembre 2019.
Fidèle accompagnatrice de chaque Miss France en exercice, Sylvie Tellier a vu de nombreuses jeunes filles décrocher la prestigieuse couronne. Aujourd'hui, c'est au côté de Clémence Botino, récemment élue, qu'elle parcourt le monde. Pour le magazine "Closer", elle a accepté de revenir sur l'élection de la jolie Guadeloupéenne.

Depuis l'élection de Miss France 2020, le 14 décembre dernier, Sylvie Tellier écume les plateaux de télévision et les émissions radio au côté de la belle Clémence Botino, désormais ambassadrice de la beauté française. Si la directrice générale du comité Miss France a toujours été convaincue que la jolie Guadeloupéenne était une parfaite reine de beauté, elle est bien consciente que le pari était loin d'être gagné. En ce début d'année, elle s'est confiée au magazine Closer.

"Clémence Botino ne faisait pas partie des favorites des journalistes ou sur les réseaux sociaux. Mais je ne suis pas surprise qu'elle ait séduit les Français : elle a une très belle prestance scénique et elle a obtenu la meilleure note au test de culture générale. Clémence méritait réellement cette couronne !", déclare-t-elle au média.

Car, s'il y a bien une jeune femme qui était pressentie pour décrocher l'écharpe, c'était Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais 2019. Pourtant, la Dunkerquoise a très vite été éliminée de la compétition. Une décision qui n'a pas été au goût des internautes, qui ont rapidement crié au scandale. "Si Florentine n'était pas parmi les quinze finalistes, c'est qu'elle a en partie échoué aux épreuves de sélection du mois de préparation. Et elle n'a pas non plus convaincu le jury lors de l'oral de présélection, qui s'apparente à un entretien d'embauche", explique-t-elle, souhaitant une bonne fois pour toutes mettre fin aux rumeurs disant que la belle blonde s'était montrée particulièrement "peste" avec les autres Miss régionales.

En attendant, Sylvie Tellier continue sa tournée des médias, accompagnant avec attention la nouvelle Miss France dans son nouveau rôle. Un quotidien qui lui demande beaucoup de sacrifices, y compris celui de passer du temps loin de ses enfants : "J'essaye d'être présente le plus possible ! J'élève ma fille et mes deux garçons de la même façon, en inculquant notamment la valeur du respect", déclare l'ancienne Miss France 2002.

Afin de leur expliquer son métier de manière ludique, Sylvie Tellier a même lancé une collection de livres portant le nom de ses deux aînés, Oscar et Margaux. "Chaque titre est consacré à une région de France et raconte le voyage itinérant de deux enfants", raconte-t-elle. Voilà une bien jolie façon de faire patienter ses enfants en son absence...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Clémence Botino et Sylvie Tellier au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
Iris Mittenaere dans "La Boîte à secrets" sur France 3 - 20 décembre 2019
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel