Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Vartan : "Avec Johnny Hallyday, on a vécu une très belle histoire"

Près de quarante ans plus tard, les icônes de la période "yé-yé" ont encore et toujours le vent en poupe. Après Jane Birkin qui a, à nouveau foulé, la scène pour une série de concerts hommage à Serge Gainsbourg, c'est au tour de Sylvie Vartan, inoubliable interprète de Qu'est ce qui fait pleurer les blondes, de faire cette année son grand retour. A 68 ans, pas question de retraite pour l'artiste culte : active et passionnée, c'est avec plusieurs projets que la chanteuse marquera l'actualité musicale de 2013.

De retour d'un séjour au Japon, d'où elle est revenue avec un livre confessions, Mot à Mot qui retrace sa vie et sa longue carrière, Sylvie Vartan va prendre, au printemps prochain, les chemins des studios pour un nouvel album. Prévu pour être enregistré à Nashville au Texas, ce futur opus aux sonorités country-rock promet d'être dans la droite lignée de son Sylvie au Texas, sorti en 1964.

Véritable bête de scène, cet été, l'artiste fera également revivre le principe de son concert best of symphonique, créé en novembre 2011 et joué pour la première fois à la salle Pleyel à Paris, avant de se lancer l'an prochain dans une tournée country-rock. Un programme bien chargé pour cette globe-trotteuse invétérée qui ne s'étonne presque pas de cette "longévité" sous les projecteurs : "Nous sommes toujours là parce que nous n'avons pas fait ce métier pour les mauvaises raisons, la célébrité et l'argent. Mais simplement parce que nous aimons chanter", confie-t-elle au journal Le Parisien.

Mais si la musique est toute sa vie, Sylvie Vartan a toujours eu une attirance particulière pour le septième art et aurait d'ailleurs bien pu jouer dans le film musical culte Les Parapluies de Cherbourg (avec Catherine Deneuve). "C'est Jacques Demy qui me l'a révélé un jour à New York. Il avait contacté mon agent de l'époque, mais ce dernier lui avait répondu que je ne voulais pas faire de cinéma. Alors que j'en rêvais !, raconte la chanteuse à la publication. Il a aussi refusé Pierrot le fou de Godard et La Vie de château de Rappeneau, sans me le dire. Mais bon, si j'avais tourné ces films fabuleux, j'aurais probablement arrêté de chanter. Et je suis comblée d'avoir pu faire les deux. Je ne regrette rien."

Côté vie privée, difficile de ne pas associer Sylvie Vartan à Johnny Hallyday, le rockeur avec lequel l'artiste d'origine bulgare a partagé pas moins de quinze ans de sa vie. "Avec Johnny, on a eu une très belle histoire et vécu quelque chose d'unique, un concentré de tout, la passion, la jeunesse, le succès, la musique, il n'en reste que des belles choses", confie la star qui a, par la suite épousé l'acteur américain Tony Scotti, son mari depuis 1984, ensemble, ils ont adopté une fille, Darina (16 ans).

Cette longue romance a d'ailleurs donné naissance en 1966 à David, fruit de leurs amours. Agé aujourd'hui de 46 ans, ce dernier n'a pas échappé aux confessions choc livrées par Johnny Hallyday dans son livre d'entretien avec Amanda Sthers, Dans mes yeux. Mais selon Sylvie Vartan, son ancien compagnon et père de son fils y a livré une une vision "injuste" du musicien, qui a écrit Sang pour sang (sorti en 1999), l'un des albums les plus vendus de Johnny Hallyday. "Ce qu'il dit est infondé. [...] Ce n'est pas toujours facile d'être le fils de Johnny, nuance la chanteuse. Mais David a toujours été discret et il mène bien sa vie. Il a de beaux enfants [Ilona, 18 ans, Emma, 16 ans, et Cameron, 9 ans, NDLR] du talent, c'est un pilote hors pair, un excellent musicien, qui écrit pour la comédie musicale Robin des bois. Je suis très fière de lui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Jacques et Gabriella de Monaco, deux caractères déjà bien différents : les rares confidences d'Albert
Jacques et Gabriella de Monaco, deux caractères déjà bien différents : les rares confidences d'Albert
Elodie Bouchez : son idylle "exaltée" avec Thomas Bangalter des Daft Punk
Elodie Bouchez : son idylle "exaltée" avec Thomas Bangalter des Daft Punk
Fleur Pellerin : L'ex-ministre renoue avec la Corée du Sud pour sa nouvelle vie de businesswoman
Fleur Pellerin : L'ex-ministre renoue avec la Corée du Sud pour sa nouvelle vie de businesswoman
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image