Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Vartan : ''Les adieux, ce n'est pas pour tout de suite''

6 photos
Lancer le diaporama

Sylvie Vartan est arrivée avant-hier à Paris depuis Los Angeles où elle réside avec son époux Tony Scotti. Cet été, l'idole s'était produite pour la première fois à New York dans la salle mythique du Feinstein's Club. Deux concerts exceptionnels pour couronner une carrière de 50 ans qui ne l'est pas moins. Ce jeudi 15 septembre, au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, Sylvie Vartan décrivait un moment "formidable", "magique"... Vous l'aurez compris, l'artiste n'a pas l'intention de faire ses adieux !

C'est à l'occasion de son retour sur une scène parisienne, avec un spectacle porté par ses plus grands standards et Soleil Bleu, son dernier album, que la chanteuse a accepté cette interview. Elle se souvient de ses motivations des débuts, bien différentes de celles de la génération télé réalité : "J'ai toujours vécu depuis l'enfance dans l'idée que je serais artiste, mais je ne savais pas ce que voulait dire une carrière, la célébrité. Je ne pensais même pas que l'on gagnait de l'argent en faisant ce métier. Je chantais pour le plaisir et je le fais toujours pour le plaisir."

Cinquante ans plus tard, Sylvie Vartan est toujours là, accompagnée par de jeunes auteurs-compositeurs qu'elle inspire, et un public fidèle. Malgré les années et 1200 chansons au compteur - et un souvenir présent pour chacune d'entre elles - Sylvie Vartan confesse toujours souffrir du trac, plus que jamais. Nikos Aliagas lui demande justement ce qu'elle pense d'Eddy Mitchell qui faisait dernièrement ses adieux à la scène : "Ce sont des choix personnels, chacun fait comme il le sent. Moi, c'est ce que je préfère dans mon métier, le contact avec les gens." Les adieux ? "Ce n'est pas pour tout de suite !"

Et puisque l'on parle de scène, Sylvie Vartan est encore très enthousiaste en évoquant son expérience au théâtre avec Danièle Thompson, en début d'année, dans la pièce L'amour, la mort, les fringues. C'est l'occasion pour Nikos Aliagas de lui demander si elle a déjà eu le temps de voir Johnny Hallyday actuellement au théâtre Édouard-VII dans Le Paradis sur Terre de Tennessee Williams : "Je suis arrivée avant-hier, mais il joue jusqu'en décembre, j'aurais l'occasion de le voir."

Sylvie Vartan chantera au Théâtre du Châtelet, le 30 septembre, les 1er et 2 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel