Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sylvie Vartan "trahie" par un célèbre ami de Johnny Hallyday, qui l'a tant aimée : coulisses de leur surprenante brouille

Sylvie Vartan "trahie" par un célèbre ami de Johnny Hallyday, qui l'a tant aimée : coulisses de leur surprenante brouille
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
17 photos
Sylvie Vartan brouillée avec un ancien admirateur, mais surtout un célèbre ami de Johnny Hallyday ? Si la chanteuse affirmerait que Jean-Jacques Debout est "traître", selon lui, elle est "allée trop loin". Révélations.

Dans son ouvrage La couleur des fantômes (éd. Talents Éditions), Jean-Jacques Debout se livre à coeur ouvert. Connu pour sa franchise sans limite, l'époux de Chantal Goya, ne prend une nouvelle fois pas de pincettes et raconte les innombrables anecdotes ayant marqué sa vie, et celles de nombreuses autres personnalités célèbres qui ont croisé sa route. Et si l'on apprend que Brigitte Bardot était incapable de s'occuper de son fils, selon ses mots, on découvre également les coulisses de sa surprenante brouille avec Sylvie Vartan, qu'il a tant aimée. "Jean-Jacques est un traître", aurait signifié la chanteuse.

"Je voyais beaucoup Sylvie à l'époque, raconte Jean-Jacques Debout qui était un des plus fidèles amis deJohnny Hallyday. J'avais eu un coup de foudre pour elle... Johnny, au contraire, ne manquait pas de dire un mot désagréable sur elle dès qu'il en avait l'occasion. Il ne se gênait pas !" Et pourtant, alors que Jean-Jacques Debout se met à écrire pour celle qu'il aime tant, un soir "lors du dîner au sous-sol de l'hôtel dans la pizzeria", il "installe Sylvie en face de Johnny". "Et là... Tout d'un coup, le Johnny ne parle plus à personne. Il n'y en a que pour Sylvie. [...] J'ai aussitôt com- pris que j'avais perdu l'affaire. Comment lui en vouloir ? Sylvie était une petite Marylin Monroe à la française", écrit le mari de Chantal Goya. C'est ce soir là que le couple si mythique de ces années Yéyé est né.

J'ai décidé de couper les ponts.

Mais plus tard dans l'ouvrage, l'auteur-compositeur de 82 ans raconte ne plus avoir "aucun contact avec Sylvie Vartan". Que s'est-il donc passé entre eux ? C'est pourtant grâce à la mère de David Hallyday et Darina Scotti que Jean-Jacques Debout a pu participer à l'hommage de la Madeleine, comme il le fait savoir. "Malheureusement, Sylvie n'a pas apprécié l'une de mes déclarations à la télévision, explique-t-il. Elle m'a reproché d'avoir dit la vérité, puisque je n'avais fait que retranscrire les confidences de Johnny, au sujet des mariages d'artistes qui ne le rendaient pas heureux. J'avais expliqué que Johnny aimait le fait que Laeticia soit tout le temps auprès de lui, contrairement à ses précédentes compagnes (Sylvie qui était chanteuse, NathalieBaye qui était actrice...)."

Des propos qui n'ont pas plu du tout à Sylvie Vartan, à en croire ce dernier. "Ça l'a rendue folle et elle a aussitôt téléphoné à Chantal en lui disant : 'Jean-Jacques est un traître !', peut-on lire. Franchement, vous qui connaissez toute l'histoire puisque vous êtes en train de lire mon livre, je pense mériter tous les noms sauf celui de traître." Après ça, Jean-Jacques Debout a donc décidé de "couper les ponts". "Et je ne veux plus entendre parler de Sylvie Vartan. Je ne veux même plus écouter les chansons que je lui ai écrites. Ce n'est pas une question de rancune, mais elle a été trop loin", lâche le mari de Chantal Goya dans La couleur des fantômes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image