





Enceinte de son premier enfant, Tatiana Silva (39 ans) a officialisé sa grossesse le 6 août dernier lors de son passage dans Bonjour ! La matinale sur TF1. En cette fin de semaine, la présentatrice météo de la Une a révélé l'un de ses secrets bien être, un rituel ancestral à base de cacao qui serait très bénéfique pour le corps et l'esprit. En story, elle a ainsi détaillé le processus de ce rituel ainsi que les questions fréquemment posées par ses abonnés.
"Certains me demandent : Qu'est ce que c'est ? Ce rituel est devenu partie intégrante de mon quotidien qu'il me semble une évidence. C'est un cacao cérémoniel. Des fèves de cacao cultivées et doucement transformées pour en gardant tous les éléments essentiels qui le compose. Boire cette boisson est pour moi un rite que j'effectue avant chaque méditation. Vous pouvez aussi le boire pour ses nombreux bienfaits tout simplement", a-t-elle d'abord expliqué dans une première publication partagée sur sa page Instagram.
Quant aux restes, pas question de les jeter puisqu'ils sont également très bénéfiques pour les plantes comme l'explique l'ex-compagne de Stromae : "Le fond de cacao qu'il reste je le dilue avec de l'eau afin d'arroser mes plantes. Elles adorent cela uniquement si le cacao est pur et pas agrémenté d'épices ce que je fait parfois sur mon IGTV j'ai fait plusieurs LIVE pour en parler. Notamment avec Ame happy yogini qui m'a initiée à cette pratique ancestrale et Motnia fondatrice de remoojocacao qui a décidé d'acheminer cette médecine au plus grand nombre."
Si Tatiana Silva a choisi se révéler sa grossesse à la télévision, l'ancienne reine de beauté n'a cependant pas indiqué l'identité du futur papa. Ce n'est que tout récemment que l'information selon laquelle elle est en couple a été révélé par nos confrères de Gala... Un choix qu'elle explique dans son ouvrage Tout commence par soi, sorti en septembre 2021 aux éditions Albin Michel) : "J'essaie de garder (ma vie) la plus privée possible. L'intimité est quelque chose de très différent selon qui on est (...) Il y a des zones qui restent très secrètes parce que je n'aime pas qu'on se mêle de ma vie privée."
Auprès de Gala, la future maman a également confié que ce choix était fait "par pudeur et conscience de la fragilité, de l'impermanence de la vie".