Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner, 9e fois champion du monde : Confidences de sa compagne Luthna

Le judoka est têtu, "très complexe", "difficile à décrypter" mais "très tactile" !

L'été dernier, à Rio de Janeiro, Teddy Riner a fait vibrer les fans de judo et la France entière ! Il a remis le couvert ce week-end à Budapest où il a décroché son 9e titre de champion du mode. L'athlète pourra naturellement compter sur le soutien inconditionnel de sa fiancée Luthna qui dresse le portrait du champion pour L'Équipe...

Il lui arrive de douter. Est-ce qu'il est un bon papa ? Un bon compagnon ?

La compagne du judoka le décrit d'abord comme une personne têtue : "Quand il a un truc en tête, ce n'est pas facile de le faire changer d'avis (...) Si je ne suis pas d'accord avec son idée, je ne vais pas lui rentrer dedans tout de suite. Je vais me répéter une fois, deux fois, dix fois. Mais j'évite de le braquer."

Teddy Riner est également en proie aux doutes. "Est-ce qu'il est un bon papa ? Un bon compagnon ?", deux questions que le champion olympique en titre (catégorie +100 kilos) se pose parfois. Luthna rassure les lecteurs de l'équipe : leur fils Eden, 3 ans, a à la maison un père impliqué et un ami avec qui il passe des moments complices et se chamaille.

"Teddy est taquin, déconneur (...), très tactile", ajoute-t-elle. "Très complexe" et "difficile à décrypter" aussi, car le nouveau talent du PSG Judo "ne demande pas d'aide". Elle précise : "C'est même délicat de savoir quand il ne va pas bien (...) Ce qui peut le rendre ainsi, ça peut être le stress, le fait qu'il n'arrive pas à exprimer son judo, des soucis personnels. Il ne m'en parle pas pour me préserver et pour que ça ne devienne pas 'réel'."

Sur le tatami, le judoka le plus titré de l'histoire fait le vide et laisse parler sa vista. Le Français décoré d'une Légion d'Honneur par le président François Hollande s'y emploiera ce week-end en Hongrie. Il débute son championnat du monde par une demi-finale face au Géorgien Guram Tushishvili.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel