Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner invite le judoka Nicolas Sarkozy à le rejoindre sur les tatamis

Teddy Riner, 22 ans, 2,03 mètres et 132 kilos. Et un jeune homme bien sous tout rapport, bien dans son corps et bien dans sa tête...

C'est du moins ce qu'il ressort d'un entretien accordé au magazine L'Optimum du mois de mars. "Je suis curieux de nature et je lis de tout ; je suis un épicurien. Les revues porno ? Je ne suis pas fan. Je suis de la génération Internet. Et tout est gratuit...", confie malicieusement le judoka quintuple champion du monde des lourds. Le jeune homme se révèle particulièrement loquace et lâche quelques anecdotes surprenantes. On apprend ainsi que c'est à l'âge de 5 ans, que, petit garçon hyperactif, il découvre le judo. Son prénom ? C'est son frère qui l'a choisi : "Mes parents voulaient m'appeler Pierre-Marie. En arrivant à la maternité, mon frère, âgé de 2 ans, a dit 'Teddy'. Et voilà... Pierre-Marie est mon deuxième prénom."

Teddy Riner, qui aurait pu participer aux concerts des Enfoirés si son emploi du temps le lui avait permis - "2012 est une année particulière pour moi"-, est un grand fan de sport en général et de foot et du PSG en particulier. Un milieu dans lequel il reconnaît avoir quelques amis, comme Lilian Thuram ou Patrick Vieira. Inscrit à Science-Po où il a effectué sa rentrée cette année, cet ancien enfant de choeur avoue toujours vivre dans le XVIIIe arrondissement de la capitale où il est un véritable modèle. "Et ma mère continue chaque jour de laver mes kimonos, précise-t-il. Elle y tient." Une mère ultraprésente dans la vie du champion : "Ma mère est le pivot de la famille. Heureusement qu'elle est là, elle assure à la maison quand mon père est plus dans les affaires." Ainsi, c'est elle qui a refusé que Teddy Riner encaisse un chèque de 4 millions d'euros pour se battre en MMA, le Mixed Martial Arts, une discipline ultraviolente où presque tous les coups sont permis. "Ma maman n'était pas d'accord, jugeant cela trop violent, donc je n'y suis pas allé..."

Sa popularité pourrait-elle le conduire à une carrière politique, comme son aîné David Douillet, aujourd'hui ministre des Sports ? "J'ai été approché mais je préfère rester neutre, explique-t-il. Je suis un citoyen concerné, je vais aller voter mais je ne suis pas là pour défendre un parti." Le judoka révèle cependant qu'il a un point commun avec Nicolas Sarkozy... Leur passion commune pour le judo ! "Nicolas Sarkozy (...) a sa ceinture marron de judo. Je lui ai proposé plusieurs fois de passer la noire, mais il n'a pas le temps : il est quand même président de la République !"

Après les prochaines élections présidentielles pour lesquelles Nicolas Sarkozy mobilise les foules, le président sortant aura peut-être le temps de passer sa ceinture noire. Et qui sait, d'affronter Teddy Riner dans un petit combat amical ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel