Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Teheiura exclu de Koh-Lanta pour triche : Claude, Sam et Laurent impliqués ? Ils s'expliquent...

Teheiura exclu de Koh-Lanta pour triche : Claude, Sam et Laurent impliqués ? Ils s'expliquent...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
18 photos
"Un matin, j'ai aperçu une personne (...). Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n'ai pas souhaité la garder pour moi, je l'ai donc partagé", avoue Teheiura à propos de la triche dont il a été l'instigateur dans "Koh-Lanta, La Légende", l'édition All Stars célébrant les 20 ans du jeu. Alors qu'il n'a voulu citer personne, les noms de Claude et Sam ont été évoqués. Ils réagissent à ce fait de jeu, tout comme Laurent qui se montre clair !

Coup de tonnerre dans Koh-Lanta, mardi 9 novembre 2021. Alors qu'il devait affronter Christelle et Alexandra sur l'île des bannis, Teheiura a été exclu du jeu ! La raison ? L'aventurier phare a triché, demandant à un pêcheur passant au large du camp de la nourriture, qu'il a obtenue et partagée, semble-t-il avec Claude et Sam. Après la diffusion de la séquence inattendue où Teheiura avoue son geste, les réactions ont fusé. Sam, Claude et Laurent s'expliquent alors.

"Teheiura, ça restera toujours, avec Claude, l'un des meilleurs aventuriers du jeu pour moi. Ce qui s'est passé, ça n'enlève rien à la légende qu'il est. C'est un petit peu dommage, c'est sûr... mais j'espère qu'il ne va pas être jugé sur cet acte là. Je ne peux pas concevoir qu'on dise que cela lui enlève son titre d'aventurier, estime Sam auprès de Télé Loisirs. Je comprends qu'il ait pu avoir un moment de faiblesse... Ce Koh-Lanta était beaucoup plus dur que les autres, on l'a vraiment tous ressenti. D'ailleurs moi ça se voit, j'ai eu une perte de poids très significative... Et puis ce Koh-Lanta se déroulait chez Teheiura, en Polynésie. Ça peut être une pression supplémentaire de faire l'aventure sur son lieu de naissance. Les candidats le charriaient gentiment souvent sur ça. Peut-être n'aurait-il pas pu faire ce geste dans un autre endroit..."

Même constat pour Claude. Interrogé par TV Mag, l'aventurier emblématique de Koh-Lanta. "Demain, si on fait un Koh-Lanta où j'ai grandi, forcément, j'aurais des amis, des gens qui me connaissent, c'est compliqué", avance-t-il. Et de livrer son ressenti quant au geste de son camarade Teheiura : "Tout le monde a le droit de faire des erreurs, il n'a tué personne. Je suis triste qu'on remette en cause tout ce qu'il a fait pour une histoire de papayes, c'est dommage. Surtout qu'il n'allait pas les manger, il voulait les partager." Enfin, Laurent rejoint les deux candidats. Surtout que chez les ex-rouges, la nourriture se faisait ultra rare. "Quelque part, je comprends... On était tellement faibles... Tout ça prouve à quel point il est humain. Il ne faut pas que les gens lui en veuillent, il ne faut pas qu'ils l'allument... C'est un aventurier incroyable", lance-t-il à Télé Loisirs.

En story sur Instagram, il est interrogé sur ce fait de jeu et alors qu'un internaute lui demande s'il a profité de la triche de Teheiura, sa réponse est claire : "Non." Pour l'heure, Laurent est le seul à assurer ne pas avoir mangé avec l'aventurier, Sam et Claude, concernés d'après Le Parisien, ne se sont pas exprimés sur le sujet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image