Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Teheiura exclu de Koh-Lanta pour triche : il s'excuse...et dénonce d'autres aventuriers !

Teheiura exclu de Koh-Lanta pour triche : il s'excuse...et dénonce d'autres aventuriers !
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
13 photos
Teheiura a choqué les téléspectateurs de "Koh-Lanta : La Légende". Mardi 9 novembre, ce candidat emblématique, qui a participé à 4 saisons du jeu télévisé a été exclu pour triche. Une sortie pas très glorieuse sur laquelle il est revenu sur Instagram.

En grand sportif et compétiteur, Teheiura a choqué par son comportement dans Koh-Lanta : La Légende. L'un des plus grands candidats du jeu a été exclu de l'aventure, dans l'épisode du mardi 9 novembre, après avoir triché. C'est au cours d'une discussion avec Denis Brogniart, que celui qui a brillé au cours de 4 saisons de Koh-Lanta, a avoué ses méfaits. "J'ai mangé deux fois", a-t-il déclaré. D'après les explications du présentateur, Teheiura a fait signe à des pêcheurs qui passaient par là et leur a demandé de la nourriture.

"Forcément, c'est la faim comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j'ai vécu, c'est vraiment le plus dur physiquement par rapport à la survie. Et du coup mentalement aussi. Et à un moment, j'étais là, il n'était pas très loin et c'était fini", a raconté le papa de 4 enfants, déçu d'avoir "franchi la limite". Le soir de l'épisode, Teheiura s'est saisi de son compte Instagram pour s'excuser auprès de ses fans, qui ont dû être grandement déçu en voyant leur favori être exclu.

"Comme vous l'avez vu, je n'ai pas pu continuer l'aventure. Je ne me cherche pas d'excuses, j'ai simplement besoin d'exprimer certaines choses. Tout d'abord, ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s'est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m'aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire (...) Pour cette édition, l'île principale était en face. Je voyais en permanence au loin la maison de mes parents. Cela m'a mis beaucoup de pression, je n'ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu", a expliqué l'aventurier.

Teheiura encouragé à tricher par d'autres candidats : "J'ai toujours refusé"

Teheiura affirme que certains de ses camarades l'ont poussé, "parfois sur le ton de l'humour, parfois non", à aller demander des provisions aux Polynésiens. "Ce n'était pas simple mais j'ai toujours refusé. Je l'ai d'ailleurs précisé à l'équipe technique après l'incident", a-t-il affirmé à travers son post.

Avant de poursuivre son mea culpa : "Un matin, j'ai aperçu une personne. J'ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n'ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n'ai pas souhaité la garder pour moi, je l'ai donc partagé. Cela s'est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n'ai rien demandé. Je tiens à préciser qu'aucun membre de ma famille n'a participé à cela. De même, rien n'a été planifié à l'avance".

Honnête envers lui-même et sa communauté, le grand tatoué a déclaré qu'il aurait pu choisir de nier en bloc les accusations et ainsi poursuivre le jeu. "Quand Denis vient me voir, je sais que la production n'a aucune image, aucune preuve. J'aurais pu nier et continuer l'aventure, mais je me sentais mal d'avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête. Pour cela, il fallait que j'assume", a lancé le Polynésien, qui s'est tout de même excusé mais a rappelé que la faiblesse fait partie de l'humain.

Des excuses sincères et touchantes. Même exclu, Teheiura reste une légende.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image