Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Teheiura (Koh-Lanta) exclu pour triche et dénoncé par d'autres aventuriers ? La production sort du silence

Teheiura (Koh-Lanta) exclu pour triche et dénoncé par d'autres aventuriers ? La production sort du silence
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
"Koh-Lanta, La Légende", émission spéciale célébrant le vingtième anniversaire du jeu de survie de TF1.
12 photos
Il y a déjà une semaine, c'est sous le choc que les téléspectateurs ont découvert la tricherie de Teheiura dans "Koh-Lanta", dont aurait également profité plusieurs autres candidats, sans toutefois avoir été sanctionnés.

Lors du dernier épisode de Koh-Lanta, l'aventurier emblématique Teheiura s'est fait exclure de l'aventure pour tricherie. Lors du tournage en Polynésie, il a demandé à plusieurs reprises de la nourriture à des locaux. Le candidat, pour qui il s'agissait de la cinquième participation, avait alors aussitôt reconnu ses torts, mettant ainsi fin à son aventure. Plus tard, des rumeurs ont avancé que certains de ses camarades étaient également impliqués dans cette affaire.

Des soupçons qu'a pu confirmer la productrice Alexia Laroche-Joubert dans Touche pas à mon poste il y a quelques jours, sans donner de noms. En revanche, les candidats qui ont participé à la triche n'ont pas connu le même sort que Teheiura. "Il s'avère qu'on a décidé de sanctionner la personne qui avait organisé la venue des aliments et pas ceux qui ont consommé. Teheiura n'a jamais révélé avec qui il avait partagé la nourriture mais on en connaît certains", expliquait-elle.

Une décision qui est apparue injuste aux yeux des internautes, lesquels ont par ailleurs soupçonné qu'une personne ait dénoncé Teheiura. Ces derniers, toujours aussi passionnés par les histoires dans Koh-Lanta, ont alors fini par dépasser les limites. En effet, la société de production de l'émission ALP a été obligée d'intervenir en partageant un communiqué officiel pour dénoncer les "menaces de mort" dont sont victimes certains candidats.

"Malgré les nombreux appels au calme, les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et des menaces de mort. Aucun aventurier n'a dénoncé Teheiura sur le fait qu'il a reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d'égarement. Aucun évènement lié à ce jeu ne donne le droit à l'envoi d'injures, de menaces et de messages haineux", est-il rappelé. Il est également vivement conseillé aux aventuriers de "porter plainte" contre leurs haters.

Teheiura a lui aussi souhaité apaiser les ardeurs des fans de Koh-Lanta. D'abord en s'excusant pour ses actes, reconnaissant tout de même avoir quelque peu été "poussé" à fauter, puis dans la soirée de ce mardi 16 novembre en remerciant sa communauté. "Je tiens à vous remercier très sincèrement pour vos nombreux messages de soutien. Il y en a tellement qu'il m'est malheureusement impossible de répondre à tout le monde. Je tenais cependant à ce que vous sachiez, à chacun(e) d'entre vous, que cela me touche énormément. Je vous remercie donc à nouveau pour tout ce que vous m'adressez depuis une semaine", a-t-il écrit sur Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image