Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Téléthon 2019 : Un Tuche endosse le rôle de parrain

Patrick Fiori Zazie, Claudio Capéo, Nagui et Sophie Davant. 31ème édition du Téléthon 2017 (AFMTéléthon) au Pavillon Baltard à Nogent-Sur-Marne, France, le 9 décembre 2017. © Gian Gorassini / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Patrick Fiori Zazie, Claudio Capéo, Nagui et Sophie Davant. 31ème édition du Téléthon 2017 (AFMTéléthon) au Pavillon Baltard à Nogent-Sur-Marne, France, le 9 décembre 2017. © Gian Gorassini / Bestimage
Place au changement pour l'édition 2019 du Téléthon. Cette année, ce n'est pas un chanteur qui va se joindre à Nagui et Sophie Davant pour le grand évènement caritatif diffusé au mois de décembre sur France Télévisions, mais un acteur. Son nom, bien connu du grand public, a été révélé ce samedi 14 septembre 2019 et confirmé par l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon).

Ces cinq dernières années, le monde la musique a régné en maître sur Le Téléthon mais cette fois-ci, le cinéma s'impose. Dans son édition du samedi 14 septembre 2019, Le Parisien révèle le nom de la personnalité qui a été choisie pour endosser le rôle de parrain. Il s'agit de l'une des stars des Tuche, Jean-Paul Rouve.

Il y a longtemps que Nagui et Sophie Davant, qui seront une nouvelle fois aux commandes de l'émission caritative diffusée sur les chaînes de France Télévisions les 6 et 7 décembre prochains, n'avaient pas eu un acteur à leurs côtés. En effet, les cinq derniers parrains du Téléthon étaient tous des chanteurs : Pascal Obispo, Zazie, Marc Lavoine, Garou et Patrick Bruel.

Jean Paul-Rouve - que l'on retrouvera prochainement dans le film Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part en salles le 1er janvier 2020 - connaît déjà bien l'ambiance du Téléthon. Il avait participé à l'événement caritatif trois ans auparavant. Le comédien de 52 ans était notamment allé à la rencontre d'un jeune fan, Léo, 10 ans, atteint de myopathie de Duchenne. Touché par le jeune malade, il avait par la suite passé une après-midi à la Grande galerie de l'évolution du Muséum national d'histoire naturelle avec lui, alors que Léo était à Paris pour une visite de suivi. "Il y a 30 ans, je regardais le Téléthon quand j'étais gamin, on disait qu'il fallait faire de la recherche et maintenant on est à une étape où ça y est, on a un traitement. Il y a des essais, ça avance !", avait-il déclaré à l'époque.

En 2014, Jean-Paul Rouve avait également fait la connaissance d'Edgar, atteint d'amyotrophie spinale. "Le début d'une belle complicité entre le jeune homme passionné de cinéma et le comédien qui l'invite, en 2015, à partager son quotidien sur le tournage des Tuches 2", comme le raconte l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) sur son site officiel.

Lors de sa dernière édition, Le Téléthon a permis de récolter 85 844 117 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel