Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Téléthon 2021 : Découvrez le nom du célèbre parrain de la 35e édition

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
14 photos
La 35ème édition du Téléthon aura lieu les 3 et 4 décembre prochain. L'annuelle soirée caritative sera portée par son parrain, un célèbre musicien, qui s'est dit "honoré" par ce choix. Il tentera de faire grimper les dons pour lutter contre les maladies rares, lors d'un show diffusé sur France Télévisions et animé par Nagui et Sophie Davant.

Soprano succède à M. Pokora en devenant le parrain de la 35e édition du Téléthon. Le rappeur de 42 ans aura pour rôle d'encourager les téléspectateurs à donner pour la recherche, durant une soirée animée par Nagui et Sophie Davant sur France Télévisions, les 3 et 4 décembre prochain. Le marseillais s'est dit très touché par cette nomination. "Je suis très honoré [...]. Très fier d'être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l'année dont je connais les combats, la passion, l'énergie, le dévouement. [...] Pour donner encore plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement", a-t-il exprimé à travers un communiqué de presse relayé par Le Figaro.

L'interprète de Près des étoiles, qui a fait ses débuts avec son groupe de rap Psy 4 de la rime, devra tenter de faire beaucoup mieux que l'année dernière ! En 2020, M. Pokora et les milliers de bénévoles ont réussi à récolter plus de 77 millions d'euros pour les malades. Durant les trente heures d'émission, Soprano assurera le spectacle avec des chercheurs, les malades et leurs familles, les bénévoles mobilisés sur tout le territoire et bien sûr Sophie Davant et Nagui.

L'ancien coach de The Voice Kids pourra compter sur la générosité des associations, qui ont d'ores et déjà commencer à préparer le terrain et se mobilisent. En effet, à Saint-Nazaire, des bénévoles ont réalisé une écharpe de 3356 mètres qui sera déployée lors de ce week-end de dons. Dans la Marne, un spectacle en talons aiguilles sera présenté et dans les Alpes-Maritimes, c'est un prélude aux Jeux Olympiques 2024 qui sera dévoilé.

Dans plusieurs régions, des fêtes et soirées animées sont déjà en cours de préparation. A Pressac (Nouvelle-Aquitaine) deux villes ont décidé d'unir leurs forces pour la bonne cause. "C'est très intéressant quand deux communes se regroupent pour ce type d'événement, cela renforce la mobilisation et la visibilité. Votre mobilisation pour le Téléthon est importante car nous sommes à l'ère de la guérison pour les malades. Grâce aux dons, des médicaments ont pu être créés et les essais cliniques se multiplient", a noté Marine Moulin, responsable du Pôle développement de l'AFM-Téléthon 86 à La Nouvelle République.

Rendez-vous les 3 et 4 décembre sur les chaînes du groupe France Télévisions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image