Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Téléthon - Marc Lavoine, parrain engagé : "Les enfants c'est le coeur de ma vie"

Téléthon - Marc Lavoine, parrain engagé : "Les enfants c'est le coeur de ma vie"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Marc Lavoine - Conférence de presse du Téléthon 2015, à France Télévisions à Paris le 4 novembre 2015. Le Téléthon 2015 aura lieu le 4 et le 5 décembre et le parrain de cette édition sera Marc Lavoine. © Coadic Guirec / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Marc Lavoine - Conférence de presse du Téléthon 2015, à France Télévisions à Paris le 4 novembre 2015. Le Téléthon 2015 aura lieu le 4 et le 5 décembre et le parrain de cette édition sera Marc Lavoine. © Coadic Guirec / Bestimage
Marc Lavoine est le parrain de la 29e édition du Téléthon. Un rôle que le chanteur et comédien ne prend pas à la légère.

Les 4 et 5 décembre prochains se tiendra la 29e édition du Téléthon. Après Julien Clerc, Anne Roumanoff ou Gad Elmaleh, c'est Marc Lavoine qui est cette année le parrain du programme. "Vraiment flatté de pouvoir participé à cet événement", le chanteur et comédien a spontanément accepté la proposition de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM). "Quand on vous demande de faire partie de cette chaîne solidaire, c'est une invitation qu'on ne peut pas décliner. Personne ne dit non au Téléthon. Ce qui pousse à dire non, parfois, c'est le calendrier", déclare-t-il au magazine Télé-Loisirs.

A Télé 7 Jours, Marc Lavoine confie ensuite comment, il y a quelques années, il a pris conscience de l'importance de soutenir les enfants malades: "Les enfants c'est le coeur de toute ma vie : j'en ai quatre, trois garçons de 5, 8 et 29 ans, ainsi qu'une fille de 17 ans. Il y a une dizaine d'années, j'ai été invité par le rugbyman Vincent Clerc à l'hôpital Purpan, à Toulouse. Là, j'ai commencé à prendre conscience d'une certaine discrimination envers les enfants malades."

Puis, le parrain en dit plus sur l'événement en lui-même, dévoilant que Garou, Sandrine Kiberlain, Patrick Bruel, Gad Elmaleh ou encore Franck Dubosc seront présents, et qu'il aimerait beaucoup avoir l'équipe de France féminine de football. "Elles représentent une palette assez juste de ce que je crois être une société de l'avenir", déclare-t-il à leur sujet.

Comme le révèle Laurence Tiennot-Herment à Télé-Loisirs, Marc Lavoine est un parrain particulièrement impliqué : "Il est très engagé, il a rencontré les familles et les chercheurs, il a visité les laboratoires. Il s'est montré très disponible." La présidente de l'AFM ajoutant même que l'homme de 53 ans s'est voulu proche des enfants, à l'instar de son prédécesseur : "Je me souviens de Garou, l'année dernière, qui avait en permanence la petite Juliette dans les bras", confie la présidente de l'AFM.

Changement suite aux attentats

Suite aux attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier, le Téléthon 2015 ne se tiendra pas comme prévu au Champ-de-Mars à Paris mais dans "un site fermé, sécurisé et non accessible au public", l'Hippodrome de Longchamp, indique un dossier de presse envoyé vendredi 20 novembre par France Télévisions. Comme l'an passé, la tour Eiffel accueillera le compteur, l'opération des Tours de France qui s'illumineront du 36 37 est maintenue, en particulier la Tour Montparnasse à Paris. Les artistes prévus ont tous confirmé leur participation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image