





La cérémonie avait beau célébrer l'anniversaire de Charles III, c'est elle qui était la plus attendue : ce samedi 15 juin, Kate Middleton a fait son grand retour dans les rangs de la famille royale pour la parade militaire Trooping the Colour. Aux côtés de son mari, le prince William, et de leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 9 ans, et Louis, 6 ans), la jeune femme semblait rayonnante : souriante, elle avait choisi une tenue noire et blanche qui mettait sa fine silhouette en valeur... et semblait n'avoir jamais quitté son rôle royal !
Mais tout cela n'était-il que du bluff pour rassurer ses fans ? "Pas encore sortie d'affaire", selon ses propres mots, Kate Middleton pourrait simplement avoir "joué son rôle à la perfection". C'est d'ailleurs l'avis d'Olga Ciesco, experte en langage corporel, qui a décrypté son attitude pendant la journée. Et si elle a noté beaucoup de "sourires de façade", c'est une certaine photo de la princesse de Galles avec le prince William qui l'a beaucoup marquée.
Prise sur le balcon de Buckingham Palace, elle montre le couple en train d'échanger un regard amoureux et un joli sourire. Très appréciée des internautes, qui ont remarqué l'attitude bienveillante et protectrice du prince William, elle prouve selon l'experte que les relations entre le fils de Charles III et sa femme sont très bonnes. De quoi faire taire les détracteurs qui imaginaient un divorce prochain entre le futur roi d'Angleterre et son épouse.
"Dire qu'il est fier d'elle au moment où il la regarde sur le balcon... Je ne dirais pas cela. Lorsque l'on est fier, on va avoir plutôt tendance à bomber le torse, mettre son corps en avant. Ici, c'est sa tête qui est inclinée vers elle, ce qui montre en revanche de la douceur et de la complicité", révèle-t-elle, avant de revenir sur les rumeurs de séparation et de divorce qui ont couru ces derniers mois.

"S'ils étaient fâchés, si leur couple n'allait pas, comme certains le disent, ils seraient souriants l'un envers l'autre, certes, mais ils ne se toucheraient pas. Le fait que leurs avant-bras soient collés est selon moi le signe réel de leurs liens et de leur solidarité", conclut-elle sur le sujet. Histoire de rassurer leurs fans !
Une complicité qui prouve que le prince William était heureux de voir sa femme revenir à ses côtés, mais qui montre aussi à quel point la quadragénaire avait à coeur de retrouver ses fans selon elle : "Sur les photographies de l'événement, il y a cette impression qu'elle nous dit : 'Regardez, je suis là. Je ne suis pas morte. J'ai toujours mes cheveux, je suis toujours belle et forte'", explique Olga Ciesco, qui note "une forme de contrôle" sur les images prises de Kate Middleton.
"Si Kate Middleton sait manier le sourire en public, ici elle va par exemple montrer ses dents pour donner l'illusion, on voit qu'elle reste toujours dans le contrôle et dans la représentation. Elle change de comportement entre les moments où elle se sait regardée et les autres où elle est davantage dans l'intimité. [...] Sur les images où elle est off, elle a le visage vraiment fermé, elle semble dans sa bulle et c'est certainement ce qui reflète le plus son quotidien. Ce sont des instants de vérités, et là, on ne ressent dans son regard ni ennui, ni douleur, ni joie, ni énervement. C'est le calme absolu", peut-elle lire dans son attitude. Un calme qui, on l'espère, l'aidera à se sortir enfin de cette épreuve si douloureuse...