Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Amazing Spider-Man : Etre un super-héros n'empêche pas de se faire refouler

3 photos
Lancer le diaporama
Cinq ans seulement après le dernier volet de la saga de Spider-Man réalisée par Sam Raimi, Sony a décidé de se lancer dans l'aventure en offrant aux spectateurs du monde entier une nouvelle vision de l'homme-araignée, incarné par le talentueux Andrew Garfield dont la filmographie est rudement bien remplie pour son jeune âge (Boy A, L'Imaginarium du docteur Parnassus, Never Let Me Go, The Social Network). La campagne promotion a démarré à coups de vidéos, de création d'un site viral et voici désormais un extrait.

Dans la vidéo diffusée, on découvre le héros Peter Parker, dans ses habits de garçon très ordinaire, qui se fait refouler de l'entrée d'un immeuble par un portier qui n'aura pas de pourboire pour son amabilité. Alors que le jeune homme affirme avoir rendez-vous avec Gwen Stacey, objet de son affection joué par Emma Stone (devenue par la suite la véritable petite-amie de l'acteur), il ne souhaite pas montrer le contenu de son sac à dos à l'employé de l'établissement, craignant que son costume de Spider-Man ne soit découvert.

Pas de cascades folles ni d'effets spéciaux impressionnants dans cet extrait qui s'attarde sur l'aspect humain du héros. Le réalisateur Marc Webb, à qui l'on doit la comédie romantique (500) Jours ensemble, avait déclaré : "C'est un nouveau territoire, un nouveau méchant, un Peter Parker différent. [...] Il y a certainement des émotions plus noires et intenses dans ce film." Une réponse indirecte à tout ceux qui s'interrogent sur la pertinence d'un nouveau Spider-Man dont l'univers ne semble pas si éloigné du précédent. La nouvelle bande-annonce a contribué à rassurer une partie du futur public, sans pour autant faire l'unanimité.

Le pitch de ce long métrage d'aventures inspiré du héros des Comics Marvel se présente ainsi : Peter Parker, lycéen peu populaire, a été abandonné par ses parents pendant son enfance. Elevé par son oncle Ben (Martin Sheen) et sa tante May (Sally Field), il cherche à comprendre qui il est vraiment, tout en vivant des émois avec sa camarade Gwen (Emma Stone). Alors que Peter découvre une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, il entame des recherches afin de comprendre la disparition de ses parents. Elles le mènent directement dans les locaux d'Oscorp et au labo du Dr Curt Connors (Rhys Ifans), l'ancien partenaire de son père dont l'alter ego est le Lézard. Peter Parker a son destin entre les mains : il deviendra un héros.

La sortie est prévue dans les salles en 3D pour le 4 juillet en France.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel