Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

The Vivi (The Voice 2021) : La production met fin à son aventure après la polémique

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
5 photos
Ses vieux tweets et ses erreurs de jeunesse lui auront coûté sa place à "The Voice". Dans un communiqué officiel transmis ce lundi 22 février 2021, la production de l'émission de TF1 a annoncé avoir stoppé l'aventure avec The Vivi.

Leur décision est définitive. Face à la polémique qui enfle autour de Vincent, alias The Vivi, la production de The Voice a décidé de mettre un terme à son aventure. Une triste nouvelle pour le jeune rappeur de 21 ans qui avait brillé par son talent samedi soir dernier sur un tube d'Orelsan lors des dernières auditions à l'aveugle. Malheureusement pour lui, peu de temps après son passage, d'anciennes publications postées sur son compte Twitter ont refait surface à travers lesquelles il tenait des propos racistes et homophobes. Les équipes de The Voice ont donc tranché.

"Nous avons pris connaissance hier des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte Twitter. Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l'opposé des valeurs d'inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents. Ces messages sont également contraires aux engagement pris par les talents quand ils participent à The Voice. The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s'arrête aujourd'hui", apprend-t-on via un communiqué officiel.

Les excuses de The Vivi

Et pourtant, en effet, The Vivi s'était empressé de faire son mea culpa sur les réseaux sociaux, dans l'espoir de calmer les ardeurs des internautes. "Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j'avais écrits quand j'avais 17 ans. En relisant ces messages, j'éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d'un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux", a-t-il écrit dimanche soir.

Mais, comme Mennel avant lui, ses propos lui auront coûté sa place dans l'émission. Étant donné qu'il a été recruté dans l'équipe de Vianney et que le tournage du programme a bien avancé, il se pourrait qu'il soit de ce fait coupé au montage. Pour l'heure, ni The Vivi, ni son coach n'ont réagi à la nouvelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image